Accueil / Société / News société

Mort de Justine Vayrac : Lucas L "colérique jusqu'à tabasser", l'autre visage du jeune ouvrier agricole

par Jessica Ferret ,
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

Alors que la France est encore sous le coup de l’assassinat de la jeune Justine Vayrac, des équipes de journalistes du magazine Sept à Huit ont enquêté sur le profil du jeune homme suspecté du meurtre de la jeune femme.

C’est dans la nuit du 22 au 23 octobre que ces faits sinistres se produisent, alors que Justine Vayrac une jeune étudiante en infirmerie passe la soirée en boite de nuit avec un groupe d’amis, celle-ci se sent mal et demande à sortir de l’établissement. Son ami Théo l’accompagne à l’extérieur pour l’aider et c’est sur le chemin qu’ils rencontrent Lucas L. que la victime à l’air de bien connaître. Après avoir discuté entre eux, le jeune homme quitte Lucas et Justine qui veulent se reposer dans la voiture en attendant la fin de la soirée.

Trente minutes plus tard, le jeune homme sort pour vérifier que tout aille bien, mais les deux jeunes gens ont disparu et ne se trouvent plus dans la voiture. C’est alors que Théo contacte Lucas L. pour lui demander où ils sont, ce dernier lui dit qu’il est rentré chez lui et qu’il a laissé Justine dans la voiture qui se sentait mieux. Malheureusement le lendemain la jeune femme est toujours portée disparue et les doutes se tournent directement vers Lucas L. dernier à l’avoir vu. Après une garde à vue, l’agriculteur de 21 ans avoue avoir tué la jeune femme ainsi que le lieu où il a enterré le corps.

La suite après cette publicité

Mais qui est exactement Lucas L ?

C’est une enquête de journaliste sur Sept à Huit qui dépeint le profil du jeune suspect. Ouvrier agricole, il est considéré par son entourage comme quelqu’un de gentil et équilibré et a déjà un avenir tout tracé devant lui, il doit reprendre l’exploitation familiale. Mais en creusant un peu plus on se rend compte que le jeune homme ne possède pas un profil si lisse. En effet, celui-ci possèderait quelques antécédents qui prouvent son caractère instable : « C’est quelqu’un qui a du mal à gérer ses émotions quand on lui dit non. Quand il joue au foot, et qu’il perd un match, il peut se mettre en colère jusqu’à tabasser des joueurs de l’équipe adverse. » Raconte une amie de Lucas pour Sept à Huit.

On apprend également qu’en août 2020, le jeune apprenti aurait mis le feu à un hangar d’exploitation après une prise de bec avec son employeur dans une ferme. Il aurait écopé pour cela d’une peine de quatre mois en détention provisoire. Alors si aujourd’hui l’autopsie du corps a révélé les causes de décès de la jeune femme, il reste encore à éclaircir les circonstances du meurtre.

Jessica Ferret
Les peoples ? Tout un monde ! Passionnée des médias, réseaux, séries, films, et enquêtes d’investigations en tout genre, c’est naturellement que Jessica s’est tournée vers l’écriture et qu’elle prend …