« On me traitait de fille, de sale grosse », Slimane évoque à cœur ouvert les moqueries qu’il a subies

Par S.S
Ce dimanche 12 novembre, Slimane était invité d'Un dimanche à la campagne. L'occasion pour lui d'évoquer ses problèmes d'adolescence.
Slimane
Précedent
Suivant

Slimane est un homme épanoui. Il faut dire que tout sourit au chanteur. Artiste accompli, il fait partie des plus appréciés des fans Français. Par ailleurs, l’acolyte de Vitaa est devenu un heureux papa en janvier 2022. Cependant, sa petite fille prénommée Esmeralda est née prématurément. Une période stressante, qui est à présent loin derrière lui. Une chose est sûre, c’est que Slimane est dans tous les esprits et éblouit tout le monde sur son passage. D’ailleurs, ce dimanche 13 novembre, le chanteur était l’un des invités de l’émission de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne sur France 2.

L’occasion pour Slimane de faire des confidences à cœur ouvert. Le chanteur a alors évoqué une douloureuse période de sa vie, celle de son adolescence. L’interprète Des milliers de je t’aime a souffert de moqueries de la part de ses camarades de classe à cause de son surpoids. « Ce problème de poids a été un peu récurrent dans ma vie. Je fais 100 kilos pour 1m50« , a-t-il démarré, avant d’ajouter : « On me traitait de fille, de sale grosse, des trucs comme ça. C’est des trucs qui te marquent surtout à un moment donné où tu es censé te construire. »

Slimane : « Je n’y arrivais plus »

Slimane a également ajouté : « Je suis le copain gentil. Et, plus le temps passe, plus je ne me reconnais plus. Ni à l’école, ni avec les gens de mon âge, ni dans ma classe. » Ses années au lycée n’ont pas arrangé sa santé mentale. Comme il l’a expliqué, « elles se sont mal passées« . « J’ai arrêté pendant un an. J’ai repris après parce que ma mère voulait absolument que j’ai le bac. Mais je n’y arrivais plus. Ce n’était pas l’endroit où il fallait que je sois », a-t-il confié à Frédérick Lopez. Finalement, c’est grâce à la musique qu’il a réussi à trouver une échappatoire.

« Il y a une chorale gospel qui vient chanter. Je suis fasciné parce que, pour la première fois de ma vie, je rencontre des gens comme moi qui aiment chanter« , s’est-il souvenu avec émotion. Une rencontre qui a changé sa vie, pour le meilleur.