Cette maman lance un appel à l’aide après s’être fait voler son téléphone avec les dernières photos de sa fille décédée

mis à jour le 17 août 2022 à 10:46
Cette maman lance un appel à l’aide après s’être fait voler son téléphone avec les dernières photos de sa fille décédée
Précedent
Suivant

Une maman a demandé de l’aide sur Facebook pour retrouver son portable volé. Celui-ci contient les derniers souvenirs de sa fille décédée des suites d’un cancer.

Une maman en détresse a partagé un message sur son compte Facebook après le vol de son portable. Elle explique qu’il contient les derniers souvenirs de sa petite fille, décédée quelques jours plus tôt des suites d’un cancer. L’enfant a été emportée par un neuroblastome, l’une des formes les plus répandues de cancer pédiatrique. Elle a perdu son téléphone devant l’hôpital américain de Reims, situé dans le département de la Marne.

Marwa, âgée de quatre ans et demi, s’est envolée le dimanche 7 août 2022. Pour ajouter à l’immense peine ressentie par Stéphanie et Mahmoud, ses parents, la maman s’est fait voler son téléphone trois jours avant le drame. Il s’agit d’un Xiaomi Mi 10T gris, qui contient les derniers souvenirs de la fillette encore en vie. Stéphanie se trouvait devant les urgences pédiatriques de l’hôpital américain de Reims et buvait un café sur le banc, en début d’après-midi, avant de retourner au chevet de sa fille, qui revenait d’un scanner et allait ensuite recevoir une sonde.

Un appel à l’aide partagé sur Facebook pour retrouver le téléphone

La maman est ensuite remontée voir sa fille, mais s’aperçoit au bout d’une vingtaine de minutes qu’elle n’a plus son téléphone. Elle se rend compte qu’elle l’a laissé sur le banc, devant l’entrée des urgences. Sur place, le téléphone a disparu, et personne dans les environs n’a rien vu. La maman appelle sur le numéro, mais tombe directement sur le répondeur. De plus, la fonction de localisation ne fonctionne pas, car l’appareil semble avoir été rapidement éteint.

Ce lundi 8 août, la maman a partagé son témoignage à France 3 Champagne-Ardenne. Elle explique : « Dans ce téléphone se trouve la dernière année de vie de notre fille. C’est encore plus important pour nous depuis son départ ». « Je garde espoir que la personne ait un cœur et du remords, qu’elle me le rende. », a-t-elle ajouté. Stéphanie a ajouté qu’il était possible de le faire de manière anonyme, en le déposant dans une enveloppe avec écrit dessus « Super Marwa HOP » au comptoir d’accueil de l’hôpital.

Marwa est tombée malade alors qu’elle était âgée de deux ans. Après un enchaînement de consultations de médecins, le diagnostic tombe le 14 décembre 2019. « C’est un cancer pédiatrique très agressif puisque métastasé, de stade 4. » La petite fille va alors vivre trois années d’intense combat. Si la fillette a bien « supporté les traitements » tout bascule le 12 juillet 2021. La maladie « est de retour » et a progressé dans tout le corps de Marwa. Elle a atteint le cerveau où quatre lésions sont détectées.

À lire également :

Les derniers souvenirs de la petite fille qui est décédée des suites de son cancer

La maman avait alors confié : « À cet instant-là, nous savons qu’il n’y a plus de chance de guérison. On la sait condamnée, mais au fond, on garde espoir. » Les parents décident alors de faire vivre de beaux instants à leur fille, même malgré les traitements et passages à l’hôpital. « Nous avons vécu plein de choses avec elle cette dernière année. Nous avons voulu la faire rêver jusqu’à la fin. », a partagé Stéphanie Ezziani. La petite fille a pu se rendre au zoo, à Disneyland Paris, a rencontré une mascotte de la Pat’ Patrouille et a pu suivre un événement de la Patrouille de France sur la base de Mourmelon-le-Grand.

Une dernière hospitalisation a lieu le mercredi 22 juin. « Elle avait 4 ans et 8 mois et demi quand elle a pris son envol, entourée de sa maman et de son papa chéris d’amour. », partage Stéphanie. La solidarité s’est manifestée lors de l’appel à l’aide de la maman sur Facebook. Son post sur le vol de son portable a été partagé plus de 14.000 fois. La jeune femme ne l’a malheureusement toujours pas récupéré.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin