Ne dépensez pas ces pièces de 2 euros, elles sont rares et valent aujourd’hui très cher !

mis à jour le 25 mars 2024 à 23:29
La pièce de 2 euros, originaire de France, frappée en 2019 à l’occasion des 60 ans d'Astérix
Précedent
Suivant

Sans que vous le sachiez, certaines pièces de monnaie que vous utilisez pour acheter le pain sont très rares et valent bien plus qu’il n’y paraît.

Il n’y a pas de petites économies : les plus grosses fortunes se bâtissent en faisant attention à tous les montants, petits comme grands. Ainsi, faire des économies commence au plus petit endroit de notre budget : la monnaie.

Les pièces de deux euros rares, ça existe ! Comment les reconnaître et savoir lesquelles vendre ?

Mais si l’accumulation de petites pièces peut permettre d’épargner, c’est surtout la possession de “pièces de collection” qui permet à quiconque en possède de s’enrichir. Bon nombre de pièces valent ainsi beaucoup plus que la valeur monétaire qu’elles affichent.

Ces pièces, dites “rares”, existent en petite quantité et sont donc peu nombreuses à circuler dans les divers échanges. Or, comme vous le savez, plus un objet est rare, plus il vaut cher : c’est la loi de l’offre et de la demande.

Quelles pièces de 2 euros a de la valeur ? Comment la connaître ?

Selon les chiffres de la Banque de France, les pièces de 2 euros sont celles qui circulent le plus dans le système économique national : en 2020, sur l’ensemble des pièces émises (soit une valeur de 3,78 milliards d’euros au total), 52,3% étaient des pièces de 2 euros.

Certes, elles sont présentes en grande quantité dans l’économie française, mais certaines d’entre elles se font plus rares et donc plus chères.

Parmi elles, on trouve les pièces commémoratives : ces pièces sont tirées en petits exemplaires en l’honneur de grandes célébrations nationales telles que les anniversaires de personnalités publiques, d’événements historiques etc.

On trouve également les pièces qui comportent des erreurs de fabrication.

A lire également :

La valeur de ces pièces de collection peut parfois atteindre des dizaines de milliers d’euros ! Alors regardez bien ce qui se trouve dans votre porte-monnaie avant de le dépenser ! 😉


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin