Gros coup dur en vue pour le Maroc

Nayef Aguerd
Un forfait semble d'ores et déjà acté chez les Lions de l'Atlas à la veille du choc face aux Bleus.

Le Maroc s’apprête à disputer le match le plus important de son histoire, mercredi. Mais face aux Bleus, mercredi, pour la deuxième demi-finale du mondial qatari, les Lions de l’Atlas ne pourront pas compter sur toutes leurs forces. La faute à une infirmerie qui peine à se vider. Et à en croire L’Equipe, une absence est d’ores et déjà acquise, celle de Nayef Aguerd.

Lire aussi :
La grosse colère de Giroud contre Deschamps
Des insultes des Bleus dénoncées
Griezmann, le coup de tonnerre

 

Sorti avant les prolongations lors du huitième de finale victorieux contre l’Espagne et forfait pour le quart de finale face au Portugal, le défenseur de West Ham pourrait être trop juste pour disputer la demi-finale face aux Bleus. Touché aux ischios contre l’Espagne, l’ancien Rennais souffre également de symptômes grippaux et a dû se contenté d’une séance allégée, lundi. Le staff marocain, qui avait un temps espéré le voir rétabli pour le choc face à la Seleçao, se veut cette fois prudent. La belle performance de Jawad El-Yamiq contre le Portugal n’y est sans doute pas pour rien.

Inquiétude pour Saïss

Et le Maroc a une autre sérieuse inquiétude, cette fois concernant l’autre défenseur central titulaire, Romain Saïss. Sorti sur civière peu après le retour des vestiaires, samedi, face à l’Espagne, le défenseur du Besiktas est en effet très incertain. Se ressentant d’une douleur à la cuisse, l’ancien Angevin devrait rester entre les mains du staff médical ce mardi.

Malade et forfait face au Portugal, Noussair Mazraoui devrait en revanche être rétabli pour le choc face aux Bleus et Achraf Hakimi ainsi que Sofyan Amrabat devraient de nouveau tenir leur place malgré leurs pépins physiques. Le milieu de la Fiorentina devrait ainsi de nouveau jouer sous infiltration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.