Star Academy : une élève prise pour « bouc émissaire » par une professeure, « elle était méchante »

mis à jour le 4 octobre 2023 à 13:27
Star Academy : une élève prise pour "bouc émissaire" par une professeure, "elle était méchante"
Précedent
Suivant

Une élève s’est confiée cette semaine sur sa participation à la Star Academy et ses mauvaises relations avec une professeure.

La vie des candidats n’est pas toujours rose dans la Star Academy. Comme sur les bancs de l’école, il arrive qu’ils soient pris en grippe par les enseignants. Cette semaine, une élève s’est confiée et a révélé avoir été le « bouc émissaire » d’une professeure.

Cinquième prime hier pour cette nouvelle saison de l’émission phare de TF1. Les téléspectateurs ont pu assister à un show émouvant avec une soirée hommage à Gregory Lemarchal. Celui qui a été l’un des gagnants les plus emblématiques est décédé il y a quinze ans de la mucoviscidose.

Deux nouveaux éliminés dans la Star Academy

Tiana, Stan, Anisha et Julien ont été nominés cette semaine. C’est une habitude pour ce dernier qui est devenu malgré ses frasques l’un des chouchous du public. Ils ont joué leur place en chantant tous les quatre sur le même titre, L’envie de Johnny Hallyday. Au terme de la soirée, le public a dit au revoir à Stan et Julien qui quittent l’aventure.

L’élève a été le bouc émissaire de sa professeure

Mais cette semaine, c’est une ancienne candidate de la saison 8 qui est revenue sur son aventure dans le programme de TF1. Invitée de LaBeamTV sur Twitch, en compagnie de Jean-Pascal Lacoste qui faisait partie de la première saison, Alice Raucoules a livré quelques confidences. Elle a notamment expliqué que les relations entre élèves et professeurs n’étaient pas toujours idylliques.

Ainsi, lors de sa participation, la jeune femme avait été prise en grippe par l’une de ses professeurs. « Elle était méchante. Elle est arrivée en cours de programme. Elle avait décidé d’être méchante qu’avec moi. J’étais son bouc émissaire. » La professeure en question était en fait la coach de développement personnel, Marine Méchin. L’ancienne candidate qui avait 19 ans à l’époque a mal vécu la situation et en garde un souvenir amer. « J’étais touchée. Aucun prof était de mon côté ». 

A lire également : 

Pour elle, les relations entre élèves n’étaient pas toujours bonnes

Apparemment, les relations entre les candidats n’étaient pas meilleures. « Il n’y avait pas une super ambiance. Il n’y avait pas de rapports amicaux. » Peut-être le fait que chaque fait et geste est désormais commenté sur les réseaux sociaux, mais pour elle,  « dans cette saison 2022, il y a plus de bienveillance qu’à mon époque. Les gens se prenaient trop au sérieux dans ma promo ».

Mais l’émission a eu pour effet de la lancer et si elle est plutôt discrète dans les médias, elle poursuit sa carrière. Apparue dans des fictions pour la télévision, elle est actuellement à l’affiche d’une pièce de théâtre. Côté coeur, elle est mariée à Augustin Petit, plus connu sous le nom de Gus l’illusionniste. Autant de preuves que sa mauvaise expérience lors de la Star Academy ne l’a pas complétement dégoûtée du monde du spectacle.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin