Lara Fabian victime d’un terrible accident : « Personne ne sait si elle et moi allons survivre »

mis à jour le 17 octobre 2022 à 09:13
Lara Fabian victime d'un terrible accident : "Personne ne sait si elle et moi allons survivre"
Précedent
Suivant

Lara Fabian a fait des confidences inédites sur l’accident qui aurait pu lui coûter la vie. Un témoignage difficile pour l’artiste.

Lara Fabian s’est récemment prêté au jeu des confidences. Proche de son public, la chanteuse a à cœur de se livrer sur sa vie personnelle, et notamment sur des périodes plus sombres. Son nouvel ouvrage, intitulé Tout et paru le 22 septembre dernier aux Éditions Libre Expression, est la preuve de son souhait d’en dire plus sur son passé. Tout au long du livre, elle partage des histoires liées à son parcours professionnel, sa vie personnelle et à sa famille.

Parmi les épreuves traversées dans son passé, Lara Fabian est notamment revenue sur ses troubles alimentaires, passant de l’anorexie à la boulimie. Aujourd’hui âgée de 52 ans, la chanteuse raconte avoir lutté « sept longues années » contre « un animal dénommé désordre alimentaire complexe ». Son union avec Gabriel Di Giorgio et la naissance de sa fille l’ont aidée à se sortir de cette spirale infernale. De nombreuses « femmes d’exception », présentes pour elle en ces périodes difficiles, ont aussi été un appui nécessaire pour se soigner, comme elle l’explique dans son livre.

Lara Fabian fait de terribles confidences

Lara Fabian a aussi accepté d’en dire plus sur un fait marquant qui aurait pu lui coûter la vie. La chanteuse belgo-canadienne a vu le jour le 9 janvier 1970, et pourtant, tout aurait pu se passer différemment. La quinquagénaire a fait d’étonnantes révélations sur le courage de sa maman, Maria-Luisa Serio. « Ce jour-là, personne ne sait si elle et moi allons survivre. Il est vrai que ce 9 janvier 1970 est bien étrange », a-t-elle déclaré dans son livre.

Peu de temps avant sa naissance, Anna, la grand-mère de Lara Fabian, est venue de Sicile pour soutenir sa fille, lors des deux derniers mois de sa grossesse. Sa présence est une véritable chance. En effet, c’est elle qui a permis que sa fille soit transportée à l’hôpital juste avant l’accouchement. Sans cette intervention, Lara et sa mère n’auraient pas pu être transportées en ambulance, et par conséquent, la chanteuse n’aurait probablement jamais vu le jour.

Un accident qui aurait pu lui coûter la vie

L’interprète d‘Immortelle a continué avec ses confessions bouleversantes. « Papa, lui arrive à l’hôpital après l’ambulance. Maman est dans le coma, et quand on lui demande ce qu’il ferait s’il lui fallait choisir entre son épouse et son enfant, il s’effondre contre la double porte aux urgences. » Finalement, l’intervention rapide d’Anna a pu sauver la vie de la mère et de sa fille. Une histoire bouleversante qui continue de marquer la chanteuse, 50 ans après.

À lire également : 

Un ouvrage qui dévoile des aspects inédits de la vie de Lara Fabian

Dans son ouvrage, Lara Fabian livre 17 récits inédits sur son histoire personnelle. Souvenirs d’enfance, histoires familiales, parcours professionnel, anecdotes permettent ainsi aux fans de la chanteuse de la redécouvrir, d’une tout autre manière. En plus de ses confidences, l’artiste partage également des photos et des recettes symbolisant des moments conviviaux avec ses proches. Un partage sans pudeur qui rencontre déjà un joli succès depuis la sortie du livre.

Ce nouveau projet d’écriture fait suite à la sortie d’un autre ouvrage en automne 2021. Un livre directement inspiré des traditions culinaires de la famille de la chanteuse. Un projet qui a du sens quand on sait la passion de Lara Fabian pour la cuisine. La quinquagénaire a donc rajouté une nouvelle corde à son arc. Une musicienne accomplie, désormais autrice, pour qui le succès est toujours au rendez-vous.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin