« Honte à vous, TF1 ! » : cette remarque de Jean-Pierre Foucault sur les Miss en maillot de bain ne passe pas

mis à jour le 20 décembre 2022 à 10:00
Cette remarque de Jean-Pierre Foucault sur les Miss en maillot de bain ne passe pas
Précedent
Suivant

Lors de l’élection de Miss France, Jean-Pierre Foucault s’est fait tacler par les internautes qui n’ont pas apprécié une de ses remarques.

Ce samedi avait lieu la très attendue élection de Miss France 2023. C’est Jean-Pierre Foucault qui était comme d’habitude au micro pour présenter l’émission. Mais au moment du défilé des demoiselles en maillot de bain, le présentateur a dérapé avec une remarque qui ne passe pas auprès des internautes.

La 93ᵉ édition du concours célébrant la plus belle femme de France est tous les ans un rendez-vous pour beaucoup de téléspectateurs. La soirée promet à chaque fois d’être riche en émotion et le show est souvent à la hauteur de l’événement. Cette année, le thème était le cinéma et le programme a démarré sur la musique du film Titanic, le chef-d’œuvre de James Cameron.

Miss France 2023 : la remarque de Jean-Pierre Foucault sur les miss en maillot de bain

Pour la présentation, les fans retrouvaient l’ancienne Miss France Sylvie Tellier et l’inusable Jean-Pierre Foucault. Ce dernier présente l’émission depuis presque 30 ans. Mais des rumeurs affirment que ce sera visiblement sa dernière participation au concours qui est maintenant dirigé par Alexia Laroche-Joubert.

Miss France 2023 : la dernière présentation de Jean-Pierre Foucault ?

L’ancien présentateur a désormais 75 ans et la production souhaiterait donner un coup de neuf au programme. D’après certains internautes, il est difficile de lui donner tort après certaines remarques qui ont émaillé la soirée. Tout a commencé, lorsqu’il s’est adressé à Marine Lorphelin, avec une allusion un brin déplacée en référence au décolleté de la robe de l’ancienne Miss France.

Mais Jean-Pierre Foucault était dans un grand soir et visiblement très en forme, mais pas dans le bon sens du terme. Émoustillé au moment de lancer la coupure publicitaire, il a ainsi annoncé. «  Juste après la pub, trente miss en maillot de bain » qu’il a conclu d’un « Ah, enfin ! », du plus bel effet. Et c’est ce qui va mettre en émoi les internautes.

À lire également : 

Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre

Sur Twitter, les commentaires ne se sont pas fait attendre. « Le « ah enfin » pour les maillots de bain va faire hurler les féministes ». « Il a vraiment dit “enfin” quand il a annoncé le défilé en maillot de bain quand même ». « Il est à l’aise lui ». Les internautes sont choqués par la remarque de l’animateur.  Un twittos va même s’adresser à la chaîne en écrivant « Honte à vous, TF1 ! ».

Les époques changent et l’émission n’a pas échappé aux accusations de sexisme. En réponse à ces critiques, le concours s’est, en quelque sorte, modernisé en étant moins restrictif sur la sélection des candidates. Il n’est ainsi plus obligatoire d’avoir moins de 24 ans et d’être célibataire pour participer. Il reste encore à revoir certains comportements si la production veut, à l’avenir, éviter de telles levées de boucliers parmi les fans.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin