Ce couple dont l’homme est « coupé en deux » répond à la question intime et “stupide” que tout le monde lui pose

mis à jour le samedi 3 septembre 2022
Ce couple dont l’homme est "coupé en deux" répond à la question intime et "stupide" que tout le monde lui pose
Précedent
Suivant

Après un dramatique accident du travail, ce jeune homme a dû être amputé de la moitié de son corps, ce qui interroge les curieux sur son intimité avec sa compagne.

À seulement 19 ans, un terrible accident a bouleversé la vie de ce jeune britannique à tout jamais. Et Loren Schauers revient de loin. Ce jeune homme a en effet frôlé la mort de près alors qu’il travaillait sur un chantier dans le Montana aux Etats-Unis. Il a subi un terrible accident en 2019 qui a bien failli lui arracher la vie.

Après une malheureuse chute vertigineuse de 15 mètres de haut, le chariot élévateur que le jeune homme conduisait ce funeste jour lui est littéralement tombé dessus. L’engin infernal l’a alors écrasé de tout son poids de 4 tonnes, son bras droit ainsi que tous ses membres inférieurs étaient coincés sous le chariot élévateur.

Loren Schauers : miraculé, il démontre une incroyable résilience

Pourtant, le jeune homme s’en sort miraculeusement. Mais lorsqu’il se retrouve à l’hôpital où il reçoit les premiers soins d’urgence, Loren doit alors se résoudre à prendre la seule et ultime décision qui va lui permettre de vivre : se faire amputer de toute la moitié inférieure de son corps ainsi que son bras droit. Face à cette terrible nouvelle, le jeune homme courageux ne veut pas se résoudre. Il décide alors de subir une hémisomatectomie, une chirurgie radicale qui va lui permettre de rester en vie.

Mais cette décision, il ne l’aurait probablement pas prise sans le soutien indéfectible et l’amour incommensurable que lui porte sa petite amie. Une jeune femme aimante et dévouée du nom de Sabia. Loren a également pu compter sur l’amour inconditionnel ainsi que le soutien de sa famille.

Loren, qui est désormais heureux de vivre sain et sauf avec sa compagne, n’a pas manqué de partager son histoire atypique au monde pour transmettre son un message. Le message que malgré les pires épreuves que la vie ne manque pas de nous infliger et l’adversité rencontrée sur notre chemin, il faut continuer à lutter et à batailler jusqu’au bout sans jamais renoncer. Car si la vie est belle, elle est aussi, certes, très cruelle. Mais la vie vaut toujours la peine d’être vécue, et c’est ce courageux et magnifique récit de résilience que la Rédaction de Marie France vous propose de découvrir ici.

« Coupé en deux » : il raconte son terrible accident du travail

Loren Schauers est un jeune homme britannique âgé d’à peine une vingtaine d’années. Et si aujourd’hui, le jeune homme est encore vivant pour nous raconter son histoire atypique, c’est quasiment un miracle, car il a vécu un terrible drame. Il a survécu à un cruel accident survenu alors qu’il était tout juste âgé de 19 ans.

Loren travaillait alors comme ouvrier dans un chantier de construction pour la réhabilitation d’un pont lorsque l’accident qui a failli lui coûter la vie est survenu en octobre 2019. Et ce jour funeste, le jeune homme a bien failli y passer. De fait, alors qu’il se trouvait aux commandes du chariot élévateur sur un pont routier, la voie unique était considérablement rétrécie et au moment où une voiture le dépassait, Loren vira trop près du bord du pont et le sol s’effondra sous lui.

Le jeune homme a bien tenté de sauter du chariot élévateur qui tombait alors, mais malheureusement, sa jambe s’est retrouvée coincée par la ceinture de sécurité, le balançant dans la machine alors qu’elle plongeait de 15 mètres sur une pente raide. 

Mais le pire restait à venir. Le chariot élévateur a dévalé trois fois la colline avant que Loren ne heurte le sol au bas de la colline. Une véritable vision d’horreur car à ce moment précis, le chariot élévateur a atterri sur lui, écrasant la moitié de son corps et son bras droit.

On peut dire que Loren est un véritable miraculé. Le jeune homme très courageux se souvient de ce moment et comble de l’horreur, il était tout à fait conscient au moment où l’engin qui pèse 4 tonnes lui est tombé dessus. Il se rappelle que son bras droit et tout ce qui se trouvait en dessous de ses hanches étaient sous la machine, écrasé par le lourd chariot, son bras a été sectionné.

Transporté à l’hôpital, il a fallu lui amputer toute la moitié basse de son corps afin que le jeune homme survive. « La décision d’amputer la moitié de mon corps n’était pas réellement compliquée à prendre. Je devais choisir entre vivre ou mourir », a confié le jeune homme. Loren est resté à l’hôpital durant trois mois, puis a ensuite suivi une cure durant quatre semaines avant de finalement rentrer à la maison où il a pu retrouver les siens.

Un couple uni face à l’adversité d’un quotidien chamboulé

Pour pouvoir vivre, Loren a dû subir de multiples opérations chirurgicales, notamment une amputation de la moitié du corps que les médecins appellent une hémicorporectomie (amputation de la moitié du corps) le jeune homme refuse de se laisser abattre. Il a survécu et c’est l’essentiel, Loren est bien décidé à croquer la vie à pleines dents désormais.

Malgré le traumatisme qu’il a traversé et l’amputation de la moitié de son corps, Loren est un survivant qui sourit de nouveau à la vie. Il a d’ailleurs partagé son incroyable histoire à travers les médias et les réseaux sociaux.  Cependant, le jeune homme avoue qu’il n’aurait pas réussi à combattre s’il n’y avait pas eu le soutien indéfectible de sa petite amie Sabia Reiche. Pour Loren, c’est bien simple, sa capacité de résilience, c’est à sa compagne qu’il la doit. Il ne manque d’ailleurs pas une occasion pour partager leur belle histoire d’amour sur sa chaine Youtube où il ne tarit pas d’éloges sur sa compagne dévouée et aimante.

Loren l’appelle d’ailleurs son roc, car Sabia est véritablement son pilier l’aidant dans toutes les tâches du quotidien. C’est ainsi qu’épaulé et aidé par sa petite amie ainsi que ses proches, le jeune homme a pu garder foi en la vie et a pu remonter la pente. Ce qui l’a beaucoup aidé pour prendre la décision de vivre malgré son handicap, ainsi qu’il l’a souligné : « Sabia m’a assuré qu’elle resterait à mes côtés et ma famille et mes proches m’ont entouré tout le long, donc j’ai pris cette décision assez facilement. »

Il faut dire que depuis qu’ils se sont rencontrés, ces deux-là ne se sont plus quittés. Très amoureux l’un de l’autre, les deux tourtereaux étaient en couple depuis dix-huit mois lorsque l’accident qui a bouleversé leurs vies est arrivé. Ils avaient d’ailleurs décidé de se fiancer en juillet dernier, et le jeune homme n’a pas manqué d’afficher leur bonheur sur Instagram. Sur ce réseau, Loren ne manque pas une occasion au quotidien d’afficher des photos de sa dulcinée et de partager sa grande joie d’être avec Sabia à ses quelques 45.000 abonnés.

A lire également : 

Une question « irrespectueuse et trop personnelle »

Sabia, quant à elle, a traversé cette tempête avec beaucoup d’émotions, elle se rappelle surtout des moments très durs où elle devait dire au revoir à Loren à chaque fois que ce dernier devait être opéré. Mais toutes ces épreuves n’ont fait que renforcer l’amour de ce couple atypique. Cependant, une question posée par les internautes au couple revient souvent et cette fameuse question a vraiment le don d’agacer au plus haut point Sabia et Loren.

En effet, pour sauver la vie de Loren, les médecins ont dû procéder à une ablation des organes génitaux, selon The Sun. Alors la question qui taraude les internautes est de savoir comment le couple s’y prend pour avoir des relations intimes et faire l’amour.

Loren a alors pris une initiative pour faire taire les curieux et a eu l’idée de lancer une session sous forme de questions-réponses où il a déclaré à ses abonnés qu’il trouvait leur interrogation « irrespectueuse et trop personnelle », ainsi qu’il l’a expliqué. « Une question que nous recevons à plusieurs reprises est de savoir comment nous avons des relations sexuelles… C’est une question très personnelle à laquelle nous n’allons pas répondre… Vous ne demanderiez pas à un couple au hasard dans la rue comment ils ont des relations sexuelles et ce n’est pas parce que nos conditions de vie sont différentes que les gens ont le droit de le faire. » 

Nous laissons le mot de la fin au jeune homme qui nous livre avec son histoire, une belle leçon de combativité et de résilience : « Mon meilleur conseil à quiconque traverse une telle épreuve est de ne pas se concentrer sur les choses que vous ne pouvez pas avoir et de vivre pleinement votre vie avec ce que vous avez ».


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin