Jonathann Daval en couple avec un codétenu : sa mère « choquée », « C’est peut-être un criminel mais… »

mis à jour le 13 juillet 2023 à 10:24
Jonathann Daval en couple avec un codétenu : sa mère "choquée", "C'est peut-être un criminel mais…"
Précedent
Suivant

Depuis l’arrestation de Jonathann Daval suite au meurtre de sa femme Alexia, Martine Henry s’est murée dans le silence. Pourtant aujourd’hui, la mère de famille souhaite livrer sa vérité mais également celle de son fils dont la vie privée a récemment fait la Une.

Ce dimanche 13 novembre, Martine Henry, actuellement en pleine promotion de son livre Moi, maman de Jonathann Daval (Éd. Michalon), était l’invitée d’Audrey Crespo-Mara au micro de Sept à Huit. L’occasion pour l’ex-belle-mère d’Alexia Daval de rétablir sa vérité sur son fils qui, depuis sa cellule, continue de faire les choux-gras de la presse à scandale.

En septembre dernier, le journaliste Dominique Rizet révélait ainsi que l’ancien informaticien « a retrouvé l’amour en prison ». Et de préciser : « Il a rencontré là-bas un garçon un peu plus âgé que lui et avec lequel il vit une histoire« .

Jonathann Daval en couple avec « un garçon un peu plus âgé que lui » ? Sa mère crie au scandale

Des déclarations qui ont scandalisé Martine Henry qui pointe du doigt des « racontars« . « C’est moi qui lui ai appris en plus ! Parce que je l’ai vu à la télé avant d’aller le voir. Ça m’a choquée, je me suis dit : ‘mais qu’est-ce qu’ils racontent ? Ce n’est pas possible‘ », souffle-t-elle.

« Il m’a dit :c’est du grand n’importe quoi.’ (…) Non non non, je ne suis pas comme ça’« , indique-t-elle. « C’est absurde ! (…) Mon fils est peut-être un criminel mais il reste mon fils et puis c’est tout. Et moi, je suis sa maman, je n’aurai jamais honte. Non, je ne baisserai pas les yeux« , conclut Martine Henry.

La mère d’Alexia Daval sous le choc : « Je ne sais pas pourquoi il s’est marié »

Suite aux révélations de Dominique Rizet, la mère d’Alexia Daval, Isabelle Fouillot, avait fait part de sa stupéfaction. Selon elle, son ex-beau-fils « cherchait juste le réconfort de [sa] famille ». Et d’ajouter : « Je ne sais pas pourquoi il s’est marié. Quand on se marie, c’est pour créer sa propre famille. C’est comme si c’était hier, et on en apprend encore et encore ».

Au micro de BFMTV, l’avocat de Jonathann Daval, Randall Schwerdorffer, avait de son côté rappelé que son client avait le « droit à l’oubli ». « Je pense qu’il faut absolument que la vie privée de Jonathan Daval soit désormais préservée, avait-il indiqué. C’est le souhait des familles, et c’est le souhait de Jonathan Daval (…) Tout a été dit, tout a été écrit sur cette affaire et je pense qu’aujourd’hui, il souhaite conserver une certaine dignité« .

A lire également :

Un nouvel éclairage sur l’affaire Daval ?

Alors que la potentielle homosexualité de Jonathann Daval pourrait apporter un nouvel éclairage sur l’affaire, son avocat ne semble pas croire à cette hypothèse. « En ce qui concerne les orientations de Jonathann Daval, les recherches ont été assez poussées mais rien n’avait été trouvé, autre que de l’hétérosexualité dans son passé », avait-il déclaré, droit dans ses bottes.

Lors de son procès, Jonathann Daval avait reconnu avoir étranglé sa compagne afin « qu’elle se taise ». Et ce, en raison des termes employés par la jeune femme qui, lui reprochant ses problèmes d’érection, lui aurait asséné qu’il « n’était pas un homme« . « J’ai pété un câble, ça m’a mis hors de moi, j’étais en rage. J’ai fait cocotte-minute, j’ai débordé. Je la plaque contre le mur. Je lui cogne deux fois la tête sur le mur avant de la frapper« , avait-il confié avant d’expliquer son geste par « la colère, la colère de toutes ces années qui est ressortie. Et les mots, qui continuaient de sortir… D’où l’étranglement. Pour qu’elle se taise ».


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin