Le geste tendre de la femme de Léo Messi, Antonela Roccuzzo, après la défaite des Bleus

mis à jour le 19 décembre 2022 à 05:00
Le geste tendre de la femme de Léo Messi, Antonella Roccuzo, après la défaite des Bleus
Précedent
Suivant

Antonela Roccuzzo a laissé exploser sa joie auprès de son mari Lionel Messi, à l’issue d’un match épique qui a opposé la France et l’Argentine.

Les tribunes du stade de Lusail, au Qatar, ont résonné sous les chants argentins. Au terme d’un match épique, l’Argentine de Lionel Messi est allée décrocher sa troisième étoile. Ce dimanche 18 décembre, l’Albiceleste a remporté la Coupe du monde aux tirs au but. Avec ce succès, l’équipe de Lionel Scaloni ajoute un troisième titre à son palmarès dans la compétition, après les sacres de 1978 et 1986. Il y a 36 ans, Diego Maradona avait soulevé le trophée. En 2022, c’est Lionel Messi, légende de son pays, qui remporte la première Coupe du monde de sa carrière déjà couronnée de succès.

Près de 50 000 supporters de l’Albiceleste étaient présents dans les travées du stade de Lusail. Parmi ces derniers, la femme de Lionel Messi, Antonela Roccuzzo, venue pour soutenir son mari. Au sifflet de la victoire, la trentenaire a laissé exploser sa joie avant de rejoindre le footballeur sur le terrain. Leurs trois fils, Mateo, Thiago et Ciro, étaient, eux aussi, de la partie pour féliciter leur papa. Tous ont pu soulever le trophée en or, signant la dernière opportunité pour le joueur argentin de remporter la Coupe du monde avant la fin de sa carrière.

Une finale de Coupe du monde riche en émotions

Ce trophée s’ajoute à un palmarès qui en fait déjà pâlir plus d’un pour l’attaquant du PSG. En effet, avec le FC Barcelone, Lionel Messi a remporté 38 trophées dont quatre Champions League et sept Ballons d’or. Des victoires célébrées avec sa femme, toujours présente dans les tribunes, vêtue de son maillot bleu et blanc. Une supportrice de la première heure, car les tourtereaux se sont rencontrés à l’âge de 8 et 9 ans !

« J’ai connu Leo avant qu’il ne devienne Messi, et depuis toujours nous avons des souvenirs d’Antonella dans le quartier comme de la copine de Leo », a confié Franco Lentini, un voisin argentin du couple, à l’AFP. Les deux amis se sont finalement perdus de vue lorsque le footballeur a quitté l’Argentine pour intégrer le centre de formation du FC Barcelone, en Espagne, à l’âge de 13 ans. Ils se sont retrouvés quelques années plus tard lorsque la jeune femme a perdu sa meilleure amie. Le joueur est alors retourné dans son pays natal pour la soutenir dans cette épreuve.

Le soutien indéfectible d’Antonela Roccuzzo à son mari Lionel Messi

Il a fallu attendre 2009 pour que Lionel Messi officialise sa relation avec la belle brune. Il a ainsi déclaré sur la chaîne catalane TV3 : « Oui, j’ai une petite amie. Elle est en Argentine. ». L’année suivante, les amoureux se sont fiancés. Antonella Roccuzzo a ainsi décidé de mettre un terme à ses études afin de retrouver son mari à Barcelone. En août 2021, le couple s’est installé à Paris, où Lionel Messi évolue désormais au Paris Saint-Germain.

À lire également : 

Des images de la joie du couple rapidement devenues virales

Plutôt discrète sur les tapis rouges, Antonela Roccuzzo est plus active sur ses réseaux sociaux, où elle partage son quotidien à Paris. Elle n’hésite pas à partager les clichés des victoires de son mari et de faire savoir sa fierté. Ce dimanche 18 décembre, elle a ainsi publié une photo de Lionel Messi en train d’embrasser le trophée, avec la mention « Mon champion ». L’issue du match a également permis aux fans du couple de les voir s’enlacer et s’embrasser tendrement afin de savourer cette précieuse victoire.

Ce sont dans les bras l’un de l’autre que Lionel Messi et Antonela Roccuzzo sont apparus pendant de longues minutes à l’issue de la rencontre France-Argentine. Le mannequin n’a pas non plus pu retenir ses larmes de joie. De belles images qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et des médias argentins. Prochaine étape ? Le départ pour l’Argentine afin de célébrer cette victoire au plus près de ses habitants.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin