Un enfant de 5 ans tue sa petite sœur avec un fusil

Par Jason Mathurin - Modifié le 01 Déc 2022 à 10:53

Armé d’un fusil, un enfant âgé de 5 ans a commis l’irréparable… Le jeune garçon a tué sa petite sœur de 2 ans à l’aide d’un fusil.

Un enfant de 5 ans tue sa petite sœur avec un fusil
Précedent
Suivant

Les armes à feu font des dégâts considérables. Le port des armes est d’ailleurs l’une des principales préoccupations aux États-Unis. En effet, chaque jour, plus de 30 enfants sont blessés, voire tués par balles outre-Atlantique. Un constat qui a de quoi nous donner froid dans le dos. D’autant plus lorsque ces blessures par balles sont commises par des enfants eux-mêmes. En septembre dernier, la justice a inculpé un père de famille, car son fils s’était rendu à l’école avec une arme à feu chargée. De quoi relancer le débat sur le port des armes en Amérique du Nord et même au-delà. Ce fait divers n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler celui qui s’est déroulé dans le Kentucky, le mardi 30 avril 2013. Un jeune garçon, âgé de 5 ans, avait tué sa petite sœur par balles. L’enfant en question avait, lui aussi, une arme à feu chargée en sa possession…

Il tue sa sœur avec une carabine 22 long rifle

Le premier mai 2013 a eu lieu l’autopsie. Celle-ci a confirmé les faits : âgée de 2 ans, la petite fille a succombé à une blessure par balles. Il s’agissait d’une carabine 22 long rifle, qui appartenait… À son frère. Comment un garçonnet a-t-il pu avoir accès à une arme ? Il ne s’agissait pas de celle de l’un de ses parents, mais bien la sienne. « C’est un petit fusil pour enfant, de marque Crickett. Le petit garçon avait l’habitude de tirer avec », a déclaré le médecin légiste Gary White, à l’époque. Ses parents le lui avaient offert. Si le fait d’offrir un tel cadeau peut nous choquer dans l’Hexagone, cette pratique est assez courante aux États-Unis. D’autant plus dans les états ruraux, où le tir sportif séduit les parents comme les enfants… Ce, au même titre que la chasse.

Le petit garçon jouait donc avec son arme à la maison… Ce dernier ignorait sûrement que le fusil était encore chargé lorsqu’il l’a pointé en direction de sa sœur. De son côté, la mère de famille s’était absentée « pas plus de 3 minutes », pour faire le ménage dans le jardin. Lorsqu’elle a entendu la détonation, elle s’est ruée à l’intérieur… Elle y a trouvé le corps sans vie de sa fille. Aujourd’hui, près de 400 millions d’armes sont en circulation aux États-Unis. Soit un quart de plus que la population américaine, estimée à près de 331 millions d’habitants. Une société fait d’ailleurs des fusils pour enfants, le lit de son commerce : Crickett. Il en existe de plusieurs modèles, mais aussi des couleurs attrayantes. Un modèle rose se destine d’ailleurs à séduire les jeunes filles, car cette couleur serait « plus attractive » pour elles.

À propos de l’auteur
jason-mathurin
Jason Mathurin
Sagittaire ascendant Balance, je suis un éternel indécis. Diplômé en lettres modernes et en journalisme à l’université de Cergy, je me suis formé à l’art de tirer les cartes il y a 3 ans. Féru d’histoire, d’archéologie et de littérature, j’ai aussi mes plaisirs coupables… Comme réponde à mes amis avec des mèmes ou des punchlines des candidats de la télé-réalité. Chez NextPlz, je prête ma plume sur divers sujets, du Lifestyle à l’actu People en passant par la famille royale et le divertissement.
Ses derniers articles