“Familles Nombreuses” : pourquoi Amandine Pellissard risque-t-elle 6 mois de prison ferme ?

Publié le par Mathilde Saez

Avant de devenir la star du programme “Familles Nombreuses, la vie en XXL”, Amandine Pellissard a connu des difficultés, notamment financières, comme elle s'en explique dans Télé Star.

Il y a quelques semaines, Amandine Pellissard a révélé dans l'émission Jordan de Luxe surTélé-Loisirs avoir été condamnée à 6 mois de prison forme pour vol de nourriture. «Un beau jour, pendant que je suis enceinte de mon sixième enfant, je dois être hospitalisée. Je me retrouve en arrêt pathologique donc je ne peux pas continuer de travailler parce que j'ai des problèmes liés à ma grossesse. Alexandre, qui est lui salarié en CDI dans une boulangerie industrielle depuis plus de dix ans, se retrouve licencié quasiment du jour au lendemain. (...) On se retrouve un peu pris à la gorge avec plus de revenus du tout pendant plusieurs semaines », avait-elle expliqué.

Condamnée à 6 mois de prison ferme

Des déclarations sur lesquelles elle est revenue il y a quelques jours dans Télé Star. "Quand je me suis fait attraper, j'en avais pour un peu moins de 200 euros dans mon panier de courses et ils ont estimé que j'avais volé plusieurs fois. Le vigile m'avait repérée aux caisses automatiques (...) J'ai volé plusieurs fois de la nourriture, je n'étais pas très fière ni très à l'aise de faire ça". A l'époque, Amandine Pellissard aété condamnée à 6 mois de prison ferme. Une peine qu'elle estime particulièrement lourde. Il faut dire que le jour de son procès, Amandine était en train d'accoucher. Une absence qui n'a certainement pas joué en sa faveur.

En attente de son procès en appel

Aujourd'hui, Amandine Pellissard est dans l'attente de sa prochaine audience en appel "qui va sans doute arriver à l'automne ou à l'hiver". Entre temps, celle qui a aussi connu des problèmes de drogues par le passé est devenue influenceuse, entrepreneuse et s'est refait une santé financière grâce à l'émission. "J'ai pris un avocat de Besançon parce que les faits se sont passés en Franche-Comté et que nous habitons dans le Gard maintenant. Il va me représenter à l'audience", a-t-elle conclu.

Sujets associés