Benzema blessé ? La grande annonce

Karim Benzema
Alors que son état de forme inquiète à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde, Karim Benzema s’est voulu rassurant.

Les jours passent et Karim Benzema ne rassure pas. Alors qu’il n’a joué qu’une petite demi-heure depuis désormais plus d’un mois, le Ballon d’Or 2022 ne peut toujours pas s’entraîner normalement. Mardi, pour la dernière séance avant le grand départ pour le Qatar, le Français a quitté ses partenaires après seulement 15 minutes, se contentant d’une séance allégée et de soins entre les mains du staff médical. De quoi forcément inquiéter à désormais six jours de l’entrée en lice des Bleus dans la Coupe du monde.

Lire aussi :
Liste des Bleus: Nouveau coup de théâtre !
Le coup de gueule de Benzema
Ça s’annonce mal pour les Bleus !

 

L’attaquant du Real Madrid se veut pourtant rassurant. Interrogé au micro de La Chaîne L’Equipe, le natif de Lyon a fait un point sur sa condition. « Je vais bien. J’avais des petites douleurs, mais pas de déchirure ni de grosse blessure, a ainsi affirmé l’attaquant tricolore. Je pouvais jouer mais pas à 100 %. » A l’en croire, son absence lors de la séance collective de ce mardi était prévue et la situation est sous contrôle.

Je serai prêt pour le premier match

« Ce n’était pas histoire de prendre ou de ne pas prendre de risque, c’est juste que je n’étais pas à 100%. J’avais juste des petites gênes. Depuis, j’ai bien travaillé en salle. J’ai couru, j’ai allongé, donc ça va », a-t-il encore renchéri, impatient d’entrer dans le vif du sujet au Qatar. Interrogé un peu plus tôt au micro de Tout le sport, Karim Benzema compte d’ailleurs être opérationnel dès le premier match face à l’Australie.

« Je vais bien, je n’ai plus de douleurs ni de gênes. J’ai eu quelques problèmes en début de saison, mais je suis prêt physiquement et mentalement. Je serai prêt pour le premier match », a-t-il asséné, se voulant également confiant dans les chances des Bleus : « Tout le monde a beaucoup d’ambition, on est une grande nation du football, le premier match va arriver bientôt et on est tous prêts. Il va falloir montrer sur le terrain qu’on est favoris. On a un potentiel extraordinaire en attaque, on est très fort, on peut marquer beaucoup de buts. Quel que soit l’attaquant aligné, il faudra être performant. »   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.