EuroMillions : ce père de famille remporte deux fois le jackpot en deux ans, « Je n’y ai pas trop cru »

mis à jour le 26 mars 2024 à 03:02
EuroMillions : ce père de famille remporte deux fois le jackpot en deux ans, « Je n'y ai pas trop cru »
Précedent
Suivant

Le père de famille ne peut pas y croire : il vient de gagner pour la deuxième fois en deux ans le jackpot de EuroMillions !

Incroyable histoire que celle de ce père de famille, relayée par Le Parisien. Comme beaucoup de gens, il joue régulièrement aux jeux proposés par la Française des Jeux, notamment l’EuroMillions. Comme beaucoup moins de gens, il gagne le fameux million d’euros en 2020. Alors comment imaginer qu’il puisse remporter le jackpot une seconde fois ?

Déjà la première fois, le chanceux n’arrive pas à y croire. Il explique au Dauphiné Libéré combien il doute, au point de penser à une plaisanterie : « Je suis allé jusqu’à me poser la question : quel intérêt je pouvais représenter pour que quelqu’un s’amuse à pirater le site de La Française des jeux pour me faire croire que j’avais gagné… Donc j’ai mis un peu de temps pour prendre contact avec la FDJ. »

Gagner deux fois le jackpot de l’EuroMillions : comment y croire?

C’est à la sortie du confinement que l’homme devient millionnaire pour la première fois. Il remporte alors la cagnotte My Million de l’EuroMillions. « En fait, vous recevez juste un mail qui vous dit que vous avez gagné une somme importante et de contacter quelqu’un à La Française des jeux. J’ai été vérifier sur Internet où j’ai vu qu’en effet j’avais gagné à My Million. »

Passer l’instant de doute, le père de famille réfléchit à la façon de l’annoncer à ses proches : « J’ai réuni mes enfants qui sont grands et ma femme, autour d’une bouteille de champagne. J’ai mis une chanson de Slimane qui s’appelle Le million et ils n’ont pas compris tout de suite. Ça a été assez sympa ! » A l’époque, impossible de croire qu’une telle chance puisse se reproduire une seconde fois.

Le père de famille gagne deux millions en deux ans

Le grand gagnant de la loterie européenne choisit alors d’investir dans l’immobilier. « J’ai acheté un appartement pour loger l’un de mes enfants. J’ai un peu profité du reste, pour la fête du mariage et le voyage de noces, pour des vacances et des restaurants, et j’ai mis le reste de côté. »

Car le proverbe « heureux au jeu, malheureux en amour » ne concerne pas celui qui projette alors de se remarier avec sa femme. Ses premiers gains lui permettent d’ailleurs de réserver un magnifique voyage de noces à Venise. Puis le père de famille continue de travailler en indépendant. Il continue de jouer, aussi. Jusqu’à gagner son deuxième million deux ans plus tard !

A lire également :

Il rejoue, il regagne le jour de son remariage !

En 2022, l’heureux gagnant de 2020 se remarie comme prévu avec sa femme. Il raconte : « La cérémonie avait lieu le matin et la fête le soir. Entre les deux, en sortant mon chien, je suis allé vérifier mes tickets d’Euromillions dans un bureau de tabac, et c’est là que je me suis rendu compte que j’avais gagné une deuxième fois. » Si la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit, apparemment la chance, si.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin