Ce 17 septembre 2022, la ville de Strasbourg a perdu une figure emblématique de son patrimoine. Pierre Bardet, directeur des Vitrines de Strasbourg et acteur majeur du marché de Noël est décédé. Le chanteur M. Pokora, d'origine alsacienne, a tenu à lui rendre un bel hommage. 

M. Pokora rend hommage à un des acteurs majeurs du marché de Noël de Strabourg

Le marché de Noël fait partie intégrante de l'âme de la ville de Strasbourg. Ses petites cabanes et les commerçants, tout autant que ses illuminations. Pierre Bardet, directeur de l'association de commerçants Les Vitrines de Strasbourg, et annonceur des illuminations de Noël, s'est éteint ce 17 septembre 2022. Sur Twitter, M.Pokora lui a rendu un hommage vibrant. 

"Le cœur est lourd ce matin… Notre ami Pierre Bardet nous a quittés. Pierre était directeur des vitrines de Strasbourg. Il aimait profondément notre ville et ses habitants. Pierre était un des acteurs majeurs lorsqu’il s’agissait de faire perdurer la magie de Noël chaque année dans les rues de Strasbourg et [d’]émerveiller les petits et les grands. Merci pour tout ce que tu as fait pour nous, pour moi, pour ma famille et ma ville chérie", peut-on lire sur une photo de Pierre Bardet, se tenant au pied d'un des monuments de la ville. 

Vidéo du jour :

M. Pokora est très attaché à ses origines Strasbourgeoises 

Le chanteur, qui habite aujourd'hui à Los Angeles avec sa femme Christina Milian et leurs enfants, tient énormément à ses origines alsaciennes. Né à Strasbourg et ayant vécu une partie de son enfance dans la petite ville de Schiltigheim, M.Pokora n'a jamais oublié d'où il vient. En novembre 2021, il a même fait découvrir sa ville de coeur à sa famille. Sur son compte Instagram, il a notamment rendu hommage à Strasbourg, à cette époque décorée des illuminations et du marché de Noël. En légende, on a pu lire : "Strasbourg mon amour… Ceux qui me connaissent ou me suivent savent à quel point je suis attaché à ma ville, ma région. Il était donc important pour moi d’y emmener mes enfants dès leur plus jeune âge pour les imprégner de la magie de Noël qui règne à Strasbourg. Strasbourg je t’aime pour toujours."

M.Pokora a même reçu en 2014 une médaille d'honneur de la ville, lors de sa tournée pour la comédie musicale Robin des bois. "C’est la maison. C’est une ville dans laquelle je me suis toujours bien senti, où j’ai toujours eu l’impression depuis dix ans d’être l’enfant du pays, donc cette médaille est un véritable honneur", a déclaré le chanteur après avoir été décoré.