Des élèves de 6ème pesés et mesurés par leur professeur d’EPS dans l’Hérault, les parents scandalisés, « Ça a été traumatisant »

mis à jour le 27 septembre 2022 à 11:43
Des élèves de 6ème pesés et mesurés par leur professeur d'EPS dans l'Hérault, les parents scandalisés, "Ça a été traumatisant"
Précedent
Suivant

La polémique enfle à Cessenon-sur-Orb, dans l’Hérault, après qu’un professeur d’EPS a pesé et mesuré les élèves d’une classe de 6ème. Un comportement qui a choqué nombre de parents.

« Ça a été traumatisant pour elle« . Alerté par sa fille, ce parent a tenu à informer les médias. En effet, il ne comprend pas pourquoi un professeur d’EPS a mesuré et pesé des enfants de 10 ans, comme le rapporte Midi Libre.

« On était dans un jugement immédiat, sans discrétions, et cela a pu générer des moqueries« , souffle-t-il avant de préciser que sa fille « l’a très mal vécu« .

Polémique dans un collège après la pesée d’une classe de 6ème en EPS

« Et puis dans quel but était-ce ? Il n’y a qu’un médecin ou une infirmière qui puisse peser les enfants« , s’insurge-t-il.

Et d’ajouter : « A aucun moment, un prof n’en a le droit et en plus sans autorisation parentale. Même pour une visite médicale à l’école, on demande une autorisation« .

« Mon enfant avait honte »

« Dans les vestiaires elle les a pesés un à un. Mon enfant avait honte. Il n’a pas compris le sens de cette pesée », souffle Astrid, une mère de famille au micro de RTL.

« Un enfant qui a des problèmes médicaux, qui prend du poids ou qui a du mal à prendre du poids, il n’y est pour rien. Je ne vois pas où est le projet pédagogique », s’agace Céline, une autre maman.

A lire également :

Les parents d’élèves très remontés contre ce « Parcours santé »

Pointé du doigt, le rectorat de l’académie de Montpellier assure que ce projet pédagogique avait pour but de montrer aux adolescents l’impact de l’activité physique sur le corps.

Or, ce projet, baptisé « Parcours santé », n’avait pas vocation à être imposé aux élèves, selon le rectorat. Des explications qui n’ont semble-t-il pas convaincu les parents d’élèves…

À propos de l’auteur
Anaïs Moine
Anaïs Moine
Journaliste passionnée depuis 2016, Anaïs décrypte pour vous les dernières informations. Afin de vous permettre de démêler le vrai du faux tout en offrant un angle nouveau à des sujets qui méritent d'être traités, elle n'hésite pas à sortir des sentiers battus depuis son arrivée sur Marie France en 2022.
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin