Il dépense 400 euros chez le vétérinaire pour son chien boiteux avant de comprendre qu’il le copiait

mis à jour le 10 octobre 2022 à 11:20
Il dépense 400 euros chez le vétérinaire pour son chien boiteux avant de comprendre qu'il le copiait
Précedent
Suivant

Les vidéos de cet homme et de son chien ont provoqué l’hilarité. L’empathie de l’animal pour son maître a fait sourire des milliers de personnes.

L’histoire de Russel Jones et de son chien Billy a fait le tour d’Internet. Le Britannique s’est cassé la cheville, provoquant un comportement inattendu chez son compagnon à quatre pattes. Le Lurcher, âgé de huit ans, a provoqué l’hilarité des internautes en copiant la démarche de son maître. Une attitude qui l’a d’abord inquiété au point que ce dernier décide de l’emmener chez le vétérinaire.

Dans une vidéo que l’homme a publié sur Facebook, on le voit avec son plâtre marcher sur un trottoir avec ses béquilles. Billy marche juste à côté de son maître, avec sa patte avant soulevée du sol. Le chien est passé par toute une série d’examens dont une radiographie, a raconté Russell à This Morning, la matinale de la chaîne britannique ITV. En tout, il en a eu pour environ 400 euros de frais. Malheureusement, les vétérinaires n’ont pas réussi à comprendre ce qui n’allait pas.

Un chien adopte un comportement qui inquiète son maître

Deux visites chez le vétérinaire n’ont pas suffi pour déterminer la cause du problème de Billy. Le chien a continué de boiter. Son maître lui a donné des analgésiques, pensant que son animal souffrait en posant la patte sur le sol. Les images et l’histoire des deux complices ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Des commentaires qui ont redoublé quand les internautes ont appris la raison du comportement de Billy.

“Billy ne boitait que quand il était près de moi, dès qu’il s’éloignait, il marchait avec moins de difficulté”, a expliqué Russel à nos confrères d’outre-Manche. Le vétérinaire a alors indiqué qu’il s’agissait d’un cas de mimétisme animal. Billy claudiquait pour imiter son maître, probablement par empathie. Sur Facebook, Russel a partagé le diagnostic : Il m’a coûté 400 euros en frais vétérinaires et en radiographie, mais, en fait, il n’a rien. Juste de l’empathie. Je l’adore”.

Un chien boiteux qui imite son maître par empathie

Par moments, le boitement de Billy disparaissait comme par magie et le chien courait partout, a rapporté son maître. Les talents d’acteur du Lurcher ont recueilli plus de 40 000 réactions et environ 60 000 partages sur Facebook. Ils ont même été diffusés sur des chaînes d’information du monde entier. Certains maîtres ont, eux aussi, partagé les comportements parfois amusants de leur fidèle compagnon.

À lire également :

La vidéo a fait le tour de la Toile

Russel a partagé une seconde vidéo de son chien et lui quelques mois plus tard. Un contenu qui a ravivé les bons souvenirs des internautes. Sur ce clip, on voit Billy, le pied dans le plâtre, et boitant, cette fois-ci, pour de vrai. En effet, le chien s’est fait retirer l’une de ses griffes. On voit alors Russel faire semblant de boiter à cause de son animal.

Billy s’est malheureusement envolé il y a quelques mois à cause d’un cancer du poumon. À titre posthume, le chien a reçu le prix Internet Sensation aux People’s Pet Awards. “C’est tout simplement incroyable”, a déclaré Russel. “Il nous manque beaucoup, mais nous sommes tellement touchés que son histoire ait été partagée avec des millions de personnes dans le monde entier”, a-t-il ajouté. Une belle histoire qui a autant fait rire les internautes qu’elle ne les a émus.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin