Laurence (L’amour est dans le pré) en arrêt maladie pendant le tournage, ses collègues se plaignent et son patron la convoque

mis à jour le 25 octobre 2022 à 17:06
Laurence (L'amour est dans le pré) en arrêt maladie pendant le tournage, ses collègues se plaignent et son patron la convoque
Précedent
Suivant

En arrêt maladie pendant le tournage de L’amour est dans le pré, Laurence est convoquée par son employeur suite aux plaintes qu’il a reçues.

Laurence Ceinturet a des problèmes avec son employeur. Sa participation à la saison 17 de L’amour est dans le pré diffusée sur M6 a été remarquée… et critiquée. Elle risque des embêtements imprévus côté travail. La bien-aimée de Jean était en effet en arrêt maladie pendant le tournage de l’émission. Son employeur l’a convoquée pour avoir des explications. En effet, cantinière dans une école maternelle, Laurence Ceinturet a déclaré être en arrêt maladie pour pouvoir participer à l’émission L’amour est dans le pré.

Laurence et Jean se sont rencontrés grâce à L’amour est dans le pré, animé par Karine Le Marchand. Impossible de participer à ce concept télévisé sans être ultra médiatisé. Impossible. Ainsi, quand Laurence s’est retrouvée sur le tournage, tout le monde l’a vite su à Saint-Yrieix, où elle habite. La mairie de la petite commune située en Charente aussi. Or, Laurence travaille pour la municipalité.

Laurence reçoit une convocation suite aux remarques de ses collègues

Laurence a été convoquée par son employeur, la mairie de Saint-Yrieix. Son travail à la cantine d’une école maternelle dépend de la municipalité : elle est agent de la fonction publique. Etre en arrêt maladie et participer au tournage d’une émission de télévision ne font pas bon ménage. Pourtant, un arrêt maladie n’interdit pas de se déplacer d’un point de vue strictement administratif.

Le courrier reçu par Laurence précise l’objet de la convocation. Sa participation à L’amour est dans le pré peut « être considérée comme portant atteinte au fonctionnement interne des services : cela instaure parmi vos collègues un sentiment d’injustice ». Jean-Jacques Fournié, maire de Saint-Yrieix, doit prendre en compte les remarques des employés de la mairie. Question d’ambiance en interne. Et question d’image à l’extérieur.

Arrêt maladie et tournage d’une émission télévisée ne font pas bon ménage

Précisions du maire rapportées à un journaliste de la Charente Libre : « Des personnes âgées avec qui elle était en contact se sont étonnées qu’un agent en arrêt puisse participer à une émission de téléréalité ». Laurence vit mal la situation. Elle voulait juste rencontrer l’âme soeur, pas avoir des soucis avec son employeur.

« C’est allé beaucoup trop loin. Il faut que ça s’arrête ». Laurence n’imaginait pas que sa participation à l’émission génèrerait autant de tracas. Heureuse d’avoir eu la chance de rencontrer Jean, elle déplore les dommages collatéraux. La concurrence avec une autre prétendante, Nathalie, a créé des situations embarrassantes dont elle se serait bien passée. Tout comme la scène dans le Jacuzzi avec son nouveau chéri.

A lire également :

Pas de sanction pour Laurence, injustement mise en cause

« Je suis dépassée. Si je pouvais remonter le temps, je ne referai pas cette émission. Ça m’a causé trop d’embêtements ». Au final, pas de sanction professionnelle pour le manque de transparence de Laurence. Quant aux suspicions de malhonnêteté financière, elle s’est justifiée, une fois encore. « Je n’ai pas touché un centime » a-t-elle déclaré à la presse.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin