“Tu pars et tu te tais” : Sylvie Tellier virée de Miss France, elle révèle les raisons de son départ

Par Sophie J
Il y a quelques mois, Sylvie Tellier a passé les rênes de la direction Miss France à Cindy Fabre. Voici pourquoi.
Sylvie Tellier
Précedent
Suivant

Sylvie Tellier ne fait plus partie de l’aventure Miss France, c’est officiel. En fait, cela fait déjà quelque temps que c’est ainsi. Nous savions déjà qu’elle avait passé les rênes à Cindy Fabre. Cependant, les raisons exactes de ce départ n’avaient pas été trop évoquées. C’est donc pour Le Parisien que l’ex-directrice du concours a décidé de revenir sur le sujet. En fait, ce n’est pas un secret que Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert ont des divergences sur la façon de mener la barque. Ainsi, l’ancienne Miss France animera sa dernière soirée d’élection cette année, avant de vraiment couper les ponts. Beaucoup de choses vont donc changer ce 17 décembre !

La jolie blonde a souhaité évoquer son départ, auprès du Parisien, mais également les changements de règlement du concours. En effet, celui-ci accepte désormais les candidates sans limite d’âge, mère de famille et tatouées. D’ailleurs, Sylvie Tellier n’est pas forcément d’accord avec tous les changements. Elle se confie : « Je n’étais pas d’accord sur le changement de règles.«  L’ancienne Miss France avait déjà évoqué son avis sur la question. Pour elle, être mère de famille rendait la participation au concours trop difficile. De plus, elle pensait que les Français n’étaient pas prêts pour des candidates transgenres. Pourtant, elle ajoute : « Je ne jugerai pas les nouvelles règles. Tout changement a du bon. Tu pars et tu te tais. » 

Sylvie Tellier remplacée par Cindy Fabre

La belle blonde n’aurait pas eu son mot à dire sur le choix de sa remplaçante. Effectivement, ce n’est pas elle qui a choisi Cindy Fabre. Sylvie Tellier explique : « Ce choix est entièrement celui d’Alexia Laroche-Joubert. Je n’y ai pas du tout participé. Alexia la connaissait, car elle avait produit l’émission de son élection. » D’ailleurs, la jolie blonde sait passer outre les désaccords qu’elle a avec la productrice. Elle souligne : « C’est une grande productrice de télévision. On a des points communs : nous sommes deux femmes de caractère. J’ai passé 17 ans de ma vie à travailler pour Miss France. J’ai passé beaucoup de week-ends loin de ma famille, j’ai fait beaucoup de sacrifices. Et je suis contente que ce soit Alexia, avec son expertise des grandes émissions, qui protège ce programme. » Découvrez la nouvelle Miss France ce samedi 17 décembre !

https://www.instagram.com/p/Cl_Ch0jKvT_/

À propos de l’auteur
Sophie J.
Sophie J
Écrivaine passionnée, je me suis lancée dans la rédaction web en janvier 2022. Depuis, j'ai pu développer ma plume en proposant du contenu ciné, séries, people, société et actus.
Ses derniers articles