Les condoléances de Deschamps

Didier Deschamps
Didier Deschamps a été invité à réagir au décès d'un travailleur pendant la Coupe du monde sur le camp de base de l'Arabie saoudite.

S’il a été beaucoup question de l’Angleterre et de préparation du quart de finale que disputeront les Bleus, samedi, la conférence de presse de Didier Deschamps a été marquée par plusieurs questions concernant d’autres sujets que le match face aux Three Lions.

Lire aussi :
La grosse colère de Deschamps contre Mbappé
Coup de tonnerre chez les Bleus !
Benzema s’énerve avec les Bleus !
Altercation chez les Anglais !

 

Le sélectionneur tricolore a ainsi été interrogé sur la mort d’un travailleur étranger sur le camp de base de l’Arabie Saoudite. « C’est un sujet très sensible. Déjà, je présente mes sincères condoléances à la famille de ce travailleur, j’imagine leur immense douleur. Ma priorité, aujourd’hui, c’est le match contre l’Angleterre, mais je ne suis pas pour autant insensible, on n’est pas dans notre bulle, l’un n’empêche pas l’autre », a confié le Bayonnais.

« Chaque fédération fait des choses. Que voulez-vous que je réponde d’autre ? Ce n’est pas fuir la question, a-t-il poursuivi. Nous sommes des sportifs, présents pour un évènement sportif. Malheureusement, le sportif n’a pas la capacité à régler les problèmes des uns et des autres. Même si là, ce n’est pas un problème, mais un homme qui a perdu la vie. Le respecter, je ne sais pas si c’est parler de lui, certains diront que oui. Mais j’imagine l’immense douleur de sa famille. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.