Cet homme héberge sa mère contre l’avis de sa femme : « Je ne la laisserai pas à l’hospice »

mis à jour le 2 décembre 2022 à 09:33
Cet homme héberge sa mère contre l'avis de sa femme : "Je ne la laisserai pas à l'hospice"
Précedent
Suivant

La mère de famille en détresse a demandé l’aide des internautes afin de se sortir de cette situation délicate avec son mari.

Une jeune maman a fait part de sa situation de détresse sur un forum en ligne. Elle a ainsi rapporté que son mari lui a imposé la présence de sa mère au sein du foyer. Une décision qui a poussé la mère de famille à se questionner sur son sentiment de culpabilité de ne pas souhaiter soutenir son mari dans son choix. Elle s’est livrée, à cœur ouvert, auprès des internautes, qui lui ont alors partagé leur opinion à ce sujet.

De plus en plus de familles font le choix d’accueillir leurs aînés lorsque ceux-ci ne sont plus en mesure de vivre seuls. Ainsi, si les parents s’occupent naturellement de leurs enfants, il arrive parfois que la situation s’inverse quelques années plus tard. Les parents vieillissent et les enfants grandissent, assumant la tâche difficile de s’occuper d’eux quand leur santé décline. Bon nombre de personnes âgées sont victimes de maladies invalidantes, obligeant les enfants à les accompagner dans leur quotidien.

Un sentiment de culpabilité qui a poussé la mère de famille à demander de l’aide

Certains enfants font alors le choix de s’occuper personnellement de leurs parents. D’autres, par manque de temps ou de moyens, préfèrent déléguer cette mission à une institution spécialisée. Quand vient le moment de prendre une décision, des conflits peuvent alors survenir entre frères et sœurs ou au sein d’un couple. Cette jeune femme en subit justement les lourdes conséquences.

La mère de famille a partagé n’avoir aucune idée de comment résoudre la situation dans laquelle elle se trouve. Elle a rappelé que son mari était intransigeant sur son choix d’accueillir sa mère dans leur maison. Elle a également expliqué que cette dernière est effectivement malade et n’est plus en mesure de vivre seule. Toutefois, ce changement imposé par son époux a provoqué de vives réticences chez l’auteure du témoignage.

Des conditions peu optimales pour accueillir la vieille dame

Tenny, la maman derrière la publication partagée sur le blog, a opposé son refus de modifier son quotidien pour s’occuper de sa belle-mère. Elle a ainsi souhaité obtenir l’avis des internautes afin de savoir si son comportement était justifiable ou si elle devait se résoudre à faire des efforts. Elle a également rapporté que l’état de la vieille dame s’était considérablement aggravé. Les médecins lui ont notamment diagnostiqué une démence.

À lire également :

Un mari qui campe sur ses positions

Accueillir la grand-mère chez elle reviendrait ainsi à complètement repenser son quotidien afin qu’il soit davantage tourné vers sa belle-mère. Par ailleurs, elle a expliqué que son foyer n’était nullement équipé pour accueillir une personne âgée avec un état de santé aussi fragile. Son conjoint et elle travaillent également à plein temps et ont deux enfants à charge, ce qui ne leur permet déjà pas de jouir pleinement de leur temps libre.

Face à ces conditions peu optimales pour accueillir la dame âgée, Tenny a plutôt suggéré d’emmener sa belle-mère dans une maison de retraite. Elle pourrait ainsi y recevoir tous les soins nécessaires. Malheureusement, son mari ne partage pas du tout son avis. Elle a expliqué que l’homme refuse de confier sa mère à une structure. En cause ? Il aurait promis à son père ne jamais « abandonner [sa] mère ». Ainsi, il refuse de la « laisser à l’hospice ». Si les internautes ont partagé leur soutien à la jeune maman, peu d’entre eux ont été en mesure de lui apporter des solutions. Son mari ne veut envisager aucune autre possibilité que de loger sa mère à la maison, même si ce choix met en difficulté son mariage et sa famille. Une situation délicate qui, on l’espère, ne nuira pas trop à ce couple.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin