Mathieu (L'amour est dans le pré) divorce d'Alexandre : son bébé arrive bientôt, la GPA n'est pas abandonnée !

Publié le par Mathilde Saez

Mathieu de “L'amour est dans le pré” a révélé être séparé de son mari Alexandre. Le couple semblait pourtant plus amoureux que jamais ; il avait même entamé une procédure de GPA en Colombie.

Les fans de L'amour est dans le pré sont sous le choc depuis l'annonce du divorce de Mathieu et Alexandre. Le couple qui s'est rencontré sur le tournage de l'émission s'était marié en 2021 et semblait flotter sur un petit nuage depuis. Mais invité sur le plateau de Chez Jordan sur Télé-Loisirs, Mathieu, éleveur de taureaux camarguais, a fait une déclaration qui a surpris tout le monde : "Aujourd'hui, on se sépare, d'un commun accord.  (...) On a vécu deux ans extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu'il avait besoin d'une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d'être stable, une vie plus classique". La séparation a eu lieu fin août et le divorce devrait être prononcé à l'automne.

Pour autant, le projet de GPA n'est pas remis en question. Un projet initié par Mathieu qui rêve de paternité depuis longtemps. Pour le mener à bien, il est même parti s'installer en Colombie afin de faciliter les procédures et éviter de top nombreux allers-retours.  "Je vais avoir un bébé solo", confie-t-il, avant d'annoncer que le bébé allait arriver d'ici quinze mois. "J'organise ma vie professionnelle pour travailler à la maison. La décision, c'est que je vais faire le bébé tout seul. Je suis donc parti donner ma semence", a-t-il déclaré. Mathieu n'a pas caché son impatience de devenir papa : "J'en peux plus. Je suis père jusqu'au bout des ongles".

L'agriculteur a même déjà tout prévu : "Le parrain du bébé sera Jérôme, de L'amour est dans le pré de ma saison, et la marraine sera ma sœur. Puis, je suis le parrain des enfants de ma soeur. C'est normal qu'elle soit la marraine de mon enfant".

 

Sujets associés