Cette maman ambulancière découvre que la victime morte sur son brancard était sa propre fille

mis à jour le 29 novembre 2022 à 18:06
Cette maman ambulancière découvre que la victime morte sur son brancard était sa propre fille
Précedent
Suivant

Au Canada, une ambulancière se tient près d’une victime dans un état critique et apprend plus tard que c’était sa fille.

Une histoire véritablement dramatique s’est passée au Canada. Une ambulancière présente sur les lieux d’un accident ne se rend pas compte que la victime est sa propre fille. La maman n’apprendra que plus tard qu’elle est décédée.

Jayme Erickson est une ambulancière canadienne. Le 15 novembre dernier, elle est appelée pour un accident de la route près d’Airdrie, nous apprend le journal The Guardian. Elle s’est rendue en urgence sur les lieux et, arrivée sur place, elle a découvert le drame. Coincée dans l’habitacle d’un véhicule, se trouve la passagère, une adolescente. Elle va alors se tenir à ses côtés pendant que les secours tentent de la désincarcérer.

L’ambulancière était en fait la maman de la jeune fille sur le brancard

Après 30 minutes de travail acharné, les pompiers parviennent finalement à extraire la jeune fille. Dans un état critique, elle est alors transportée vers l’hôpital le plus proche par hélicoptère. L’ambulancière sait que vu l’état des blessures, les chances de survie sont minces.

Elle apprend le décès en rentrant chez elle

Son service terminé, vers 16h30, elle est rentrée chez elle, éreintée. Quelques minutes plus tard, des officiers de police ont sonné à sa porte. Ils sont venus lui annoncer la mort de sa fille dans un accident de voiture. La maman bouleversée a aussitôt fait le rapprochement. Elle a réalisé que l’adolescente de 17 ans à côté de qui elle s’était tenue pendant de longues minutes était en fait son enfant.

Sur Facebook, elle relate les faits et cette journée tragique où sa vie a basculé. Elle explique notamment ne pas avoir reconnu la jeune Montana, à cause de ses blessures. La jeune fille était en voiture avec une amie pour aller promener son chien.

A lire également : 

Le départ de sa fille a permis de sauver deux vies

La maman a partagé la douleur qui est la sienne en évoquant son « pire cauchemar d’ambulancière » avec les internautes. Elle écrit ainsi : « Le patient gravement blessé dont je venais de m’occuper était ma propre chair et mon sang. Mon seul enfant. Mon mini-moi. Ma fille, Montana. Ses blessures étaient si horribles que je ne l’ai même pas reconnue. La peine que je ressens ne ressemble à rien de connu, c’est indescriptible. »

Nul ne peut imaginer la souffrance de cette mère. Habituée à voir ce genre de drame quotidiennement, cette fois, c’est elle qui a été touchée. Elle a longuement rendu hommage à sa fille et a souligné son caractère combatif. L’ambulancière a également souligné que le décès aura permis de sauver deux personnes grâce aux organes dont elle a fait don.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin