Cette mère a arrêté d’utiliser des assiettes au diner et est critiquée : “Les enfants mangent plus que d’habitude”

mis à jour le 10 octobre 2022 à 11:23
Cette mère a arrêté d'utiliser des assiettes au dîner et est critiquée : "Les enfants mangent plus que d'habitude"
Précedent
Suivant

Cette maman a partagé sa méthode pour encourager ses enfants à manger leur repas. Un clip devenu viral, qui a suscité l’indignation des internautes.

TikTok regorge d’astuces en tout genre pour se simplifier la vie. Parmi les clips partagés, certains parents confient notamment leurs pratiques au sujet de l’éducation de leurs enfants. Des contenus qui sont parfois largement critiqués, en témoigne la vidéo de cette maman sur sa manière de servir le dîner à sa famille. Vue par plus de huit millions de personnes, la vidéo est rapidement devenue virale et a suscité de nombreux commentaires.

Ce clip fait actuellement le tour des réseaux sociaux. On y voit une maman en train de verser le contenu d’une casserole sur une table à manger. Ses deux garçons sont attablés et attendent de pouvoir commencer leur dîner. La mère de famille verse d’abord une grande quantité de spaghettis avant d’ajouter la sauce bolognaise. Le plus surprenant ? Aucune assiette ni plat n’est utilisé.

@brookeabigail0 Messy dinner was a win, they ate more than usual🥰 #fyp #messydinner ♬ Come Dine With Me Theme – TV Theme Tune Factory

TikTok : une méthode pour servir le dîner à ses enfants qui fait polémique

Les parents sont souvent confrontés à des difficultés quand il s’agit de nourrir leurs enfants. Certains rechignent parfois à manger, quels que soient les ingrédients posés sur la table. Cette maman pense donc avoir trouvé une solution pour répondre à ce problème largement partagé dans les foyers. Brooke Abigail, une TikTokeuse australienne, a ainsi décidé d’expérimenter le « dîner désordonné ».

Ce type de repas bien particulier implique que les aliments ne soient pas servis dans des assiettes, mais directement sur la table. Une manière inattendue de nourrir ses enfants, mais qui semble néanmoins plaire aux deux garçons attablés. En effet, les enfants affichent un large sourire et une certaine curiosité face au geste de leur maman. La mère a ensuite tenu à partager le résultat de l’expérience.

“Ils ont mangé plus que d’habitude”

“L’expérience a été très réussie. Ils ont mangé plus que d’habitude”, a expliqué Brooke dans les commentaires de sa vidéo. Si la technique est concluante selon la maman, certains internautes désapprouvent la méthode. De nombreuses réactions mettent en avant des situations grotesques afin de tourner en dérision le geste de Brooke. J’ai l’habitude de laisser le dîner sur le sol de la cuisine et c’est là qu’ils mangent”, a notamment écrit une personne.

À lire également :

Une vidéo TikTok vue par plus de huit millions de personnes

“Parfois, je laisse le dîner dans le jardin du voisin et je les fais partir à la chasse au trésor”, a réagi un internaute. D’autres sont plus directs et pointent du doigt le manque d’hygiène de la méthode. Certains se placent également en expert pour indiquer comment encourager les enfants à manger quand ceux-ci refusent. Des réactions qui ont incité Brooke à repartager une autre vidéo pour se défendre face aux accusations.

@brookeabigail0 Reply to @freyjn ♬ Taste It – Ikson

Sur son second clip partagé quelques jours après le premier, Brooke montre l’un de ses enfants en train de se nourrir dans une assiette. “Tout le monde peut se calmer maintenant, a-t-elle écrit. La maman est-elle revenue sur sa décision de départ à cause des commentaires reçus ? Elle n’a donné aucune précision de ce genre. Son petit garçon affiche un large sourire sur la vidéo. Un bonheur qui est certainement la seule priorité de Brooke face aux critiques reçues sur son éducation.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin