Un enfant retrouvé vivant au milieu de 300 rats : « une odeur nauséabonde émanait de la maison »

mis à jour le 15 décembre 2022 à 09:14
Un enfant retrouvé vivant au milieu de 300 rats : "une odeur nauséabonde émanait de la maison"
Précedent
Suivant

Les policiers ont fait plusieurs découvertes sordides dans la maison. Ils ont notamment retrouvé des animaux, ainsi qu’un enfant sous des déchets.

Une récente découverte a profondément choqué une équipe de plusieurs policiers. En cause, un domicile retrouvé dans des conditions sordides. Ce mercredi 7 décembre, à Beverly Hills, en Floride, une femme de 38 ans a ainsi été arrêtée après que les forces de l’ordre ont pénétré son logement. C’est un appel anonyme qui les a alertés. Le témoin a mentionné plusieurs actes de cruauté sur des animaux et sur un enfant, comme l’a rapporté Au Féminin.

Les policiers du comté de Citrus sont alors intervenus pour interpeller la jeune femme. Sur les lieux, ils ont rapidement été confrontés à « une odeur nauséabonde émanant de la maison ». À l’intérieur, le choc a été d’autant plus impressionnant. Le salon était rempli de cages et d’aquariums abritant des serpents et des rongeurs. « L’enclos à serpents et les cages à rongeurs étaient entourés de mouches, de cafards et d’autres insectes en raison des excréments et de l’accumulation d’urine. », a énuméré le rapport d’interpellation de la police.

Des centaines d’animaux en cage, sans eau ni nourriture

Le salon n’est pas la seule pièce qui était concernée par la saleté et la présence d’animaux en cage. Dans l’une des chambres, ils ont retrouvé un chien et un furet, dans des conditions similaires aux animaux placés dans la pièce principale de la maison. Les forces de l’ordre ont également constaté que ni eau, ni nourriture n’avaient été mis à disposition. Autre découverte macabre : certaines bêtes étaient décédées.

Une autre chambre a réservé une surprise tout aussi difficile pour les policiers. En effet, ces derniers ont retrouvé un enfant. « J’ai observé des déchets dans toute la pièce et de la nourriture. Il y avait un matelas sur lequel dormait la victime qui était allongée directement sur le sol, couvert de cafards. Il y avait plusieurs chats dans la pièce, dont certains mangeaient un rat en décomposition. J’ai vu du sang sur le sol. », a décrit l’un des agents présent sur place.

Un enfant retrouvé par les policiers parmi les déchets

Toutes les pièces de la maison ont présenté vétusté et saleté. Des rats avaient également envahi les lieux. Les autorités ont notamment déclaré que plus de 50 rongeurs ont été trouvés dans des cages. Mais ce n’est pas tout. Plus de 300 rats erraient, quant à eux, librement dans l’habitation. Sept chats, un chien et un furet ont été évacués de la maison par l’association de protection des animaux CCSO Animal Resources. D’autres animaux n’ont malheureusement pas pu être sauvés compte tenu de leur état.

À lire également :

12 chefs d’accusation retenus contre la mère de famille

La mère a ainsi été placée en détention. Interrogée par les policiers, elle a expliqué qu’elle s’est laissé dépasser par ses animaux. Elle a ainsi expliqué aux enquêteurs qu’elle ne vivait plus dans la maison depuis un certain temps. Elle a ainsi cherché à se débarrasser de ses animaux en les laissant mourir. Dans son témoignage, elle a bel et bien avoué qu’elle essayait de « tuer les animaux pour ne pas avoir à s’en occuper ».

Le verdict du tribunal est finalement tombé. La mère de famille a été arrêtée pour 12 chefs d’accusation. Parmi ces derniers, les juges ont retenu la cruauté envers les animaux et un chef de négligence envers l’enfant. Sa caution totale a été fixée à 26 000 dollars. Le rapport de police a ainsi fait le tour de la Toile, provoquant la colère de bon nombre d’internautes. Ces derniers ont fait part de leur consternation face aux témoignages des policiers.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin