Hocus Pocus : 29 ans après, voilà à quoi ressemble l’actrice qui interprétait la petite Dani Dennison aujourd’hui

mis à jour le 4 octobre 2022 à 09:00
Hocus Pocus : 29 ans après, voilà à quoi ressemble l'actrice qui interprétait la petite Dani Dennison aujourd'hui
Précedent
Suivant

Thora Birch, l’actrice qui a incarné la jeune Dani Dennison dans Hocus Pocus, est aujourd’hui âgée de 40 ans. Retour sur son parcours et ses projets à venir.

Les trois plus célèbres sorcières de Salem sont de retour sur nos écrans ! La suite du film culte Hocus Pocus est enfin disponible sur Disney +. Près de trente ans après la sortie du premier volet, Bette Midler, Kathy Najimy et Sarah Jessica Parker reprennent leur rôle des sœurs Sanderson. Une comédienne manque toutefois à l’appel. Il s’agit de Thora Bitch qui campait la petite Dani dans le film original de 1993.

L’actrice Thora Birch incarnait la jeune Dani Dennison, l’une des enfants de Salem. La ville sombre alors dans le chaos après la résurrection des sœurs Sanderson. La comédienne n’avait que dix ans lorsqu’elle a incarné l’enfant ennemi des sœurs dans la comédie fantastique de Disney. Un rôle qui a marqué les générations et qui lui vaut désormais d’être l’une des vedettes d’un film emblématique d’Halloween.

Thora Birch, l’emblématique Dani Dennison dans Hocus Pocus

Thora Birch, actuellement en tournage pour le film The Gabby Petito Story, est revenue sur son absence du casting de la suite du film d’horreur culte auprès de nos confrères du site américain ETonline. C’est un problème d’emploi du temps qui l’a empêchée de reprendre son rôle pour le second volet de Hocus Pocus. Elle a pourtant bel et bien été invitée à participer au film réalisé par Anne Fletcher. « J’étais un peu déçue de ne pas pouvoir y participer. Je travaillais sur autre chose quand ils tournaient. Sinon, j’allais certainement être là sur le plateau avec les filles. », a exprimé Thora Birch.

Une actrice absente du casting du film de Disney

Si elle est absente de Hocus Pocus 2, Thora Birch a toutefois partagé sa hâte de découvrir le film. « J’ai hâte de voir ce qu’ils en feront. Je sais qu’ils adoptent une approche complètement différente et nouvelle, donc je suis ravie. », a-t-elle confié. Le lancement de ce second volet est une suite logique pour Disney. Néanmoins, ce succès n’était pas attendu au moment de la sortie du premier film en 1993. En effet, Hocus Pocus a été un échec critique et commercial dans les années 90. Sa popularité n’est arrivée que quelques années plus tard et a finalement grandi au fil des ans.

De son côté, Thora Birch a eu une carrière en dents de scie dans le cinéma. Alors qu’elle était une étoile montante dans les années 90 avec ses rôles marquants dans les films American Beauty et Ghost World, l’actrice a dit avoir été écartée par les studios parce qu’elle ne voulait pas se plier aux règles imposées par l’industrie. « J’ai essayé de trouver le juste milieu entre être séduisante et quelque peu glamour tout en conservant une identité forte et en poursuivant des activités un peu plus réfléchies. Et je suppose que personne ne voulait vraiment que les femmes fassent cela à cette époque. », a-t-elle confié au Guardian.

À lire également :

Une carrière marquée par des hauts et des bas

Parmi ses nouveaux projets, Thora Birch devait jouer dans la nouvelle série de Netflix, Mercredi. Un tournage qu’elle a malheureusement dû quitter pour une raison personnelle. Cette série est dérivée de La Famille Adams et sera prochainement portée à l’écran par Tim Burton. Elle est attendue sur la plateforme de streaming pour l’automne 2022. Thora Birch devait jouer Tamara Novak, la surveillante du dortoir de Mercredi Adams à la Nevermore Academy.

Même si Hocus Pocus 2 est marqué par l’absence de Dani Dennison, les fans de Disney + n’ont pas manqué de faire savoir leur bonheur de retrouver les autres actrices et acteurs emblématiques. Pour ne pas prendre trop de risques, ce second volet reprend les mêmes codes que le premier film. Les abonnés de la plateforme de streaming sont donc tenus en haleine par une course poursuite nocturne, des héros adolescents et un humour toujours aussi burlesque. De quoi réveiller la nostalgie de nombreuses générations !


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin