Laeticia Hallyday trompée par Johnny après l’adoption de Jade, elle lui trouve une circonstance atténuante

mis à jour le 17 novembre 2022 à 05:37
Laeticia Hallyday trompée par Johnny après l'adoption de Jade, elle lui trouve une circonstance atténuante
Précedent
Suivant

Laeticia Hallyday a fait des révélations inédites sur sa relation avec Johnny. Elle évoque, à cœur ouvert, les moments les plus sombres avec le rockeur.

Cinq ans après le décès de Johnny Hallyday, M6 lui rend hommage avec un documentaire événement intitulé Johnny par Laeticia. Des images inédites qui seront diffusées le 8 décembre prochain. William Karel, le réalisateur, propose un traitement complètement différent, et beaucoup plus intime, par rapport à ce qui a été proposé par le passé. En effet, pendant 1 h 30, Laeticia Hallyday raconte l’homme de sa vie. « On fait peu appel à l’idole, à la rockstar, à des choses qui font partie de l’imaginaire collectif. Pour tenir ce film, il fallait aussi rester dans l’intime. C’est le regard de Laeticia sur l’homme qu’elle a aimé », a expliqué la productrice, Cathy Palumbo, à Gala, au cours d’une projection presse.

Ce sont plus de 700 heures d’images intimes tournées avec des caméras personnelles ou des téléphones qui ont été utilisées pour construire le reportage. Toutes ont été partagées par Laeticia Hallyday. La trame de l’histoire est ainsi axée sur la vérité de l’épouse du rockeur, qui raconte sa grande histoire d’amour, du jour de leur rencontre en 1995 jusqu’à sa disparition en 2017. Laeticia évoque les bons moments sans pour autant éluder les côtés plus sombres du chanteur comme son addiction à l’alcool, à la drogue ou même ses infidélités.

Un reportage construit à travers le regard de Laeticia Hallyday

« Le film, c’est elle qui le porte, c’est son récit », a affirmé William Karel. Ce dernier a également ajouté que la mère de Jade et Joy n’avait pas touché au résultat final. Le documentaire revient sur la rencontre entre la jeune femme de 20 ans et l’homme de 51 ans. Laeticia est, à ce moment-là, au « fond du trou ». Elle vit un « suicide silencieux » lorsqu’elle accompagne son père à un dîner, à Miami, où tout bascule. Cette soirée signe sa rencontre avec l’homme de sa vie.

Le reportage rapporte ce courant qui est tout de suite passé entre eux. Les deux amoureux se sont même embrassés ce soir-là, pour finalement ne plus se quitter. « Une immense émotion, des sourires et des pleurs ». C’est ce qu’a ressenti Laeticia Hallyday, lors de cette soirée, comme elle l’a révélé dans les images du documentaire. Ils se sont finalement dit oui le 25 mars 1996, à Neuilly-sur-Seine.

Laeticia se confie sur les infidélités de son époux

Dans le reportage, Laeticia s’est confiée sur une période particulièrement difficile pour son couple. Celle-ci a fait suite à l’arrivée de Jade au sein de la famille. En effet, à cette époque, plusieurs rumeurs d’infidélité de la part de Johnny ont éclaté. Des affirmations confirmées par la jeune maman. Cette dernière a ainsi tenu à partager la raison qui, selon elle, a poussé son époux à la tromper. En effet, pour cette dernière, cela est arrivé parce qu’elle ne prenait plus suffisamment de temps pour son couple. 

À lire également :

« J’ai un peu délaissé mon mari »

« Je me suis un peu oubliée en tant que femme », a-t-elle ainsi confié dans le documentaire Johnny par Laeticia. « Sa maman était handicapée, elle était sur un fauteuil roulant. Elle est restée trois ans à la maison. J’étais devenue une infirmière pour sa mère, une infirmière pour ma grand-mère, pour mon arrière-grand-mère, en plus de l’arrivée de Jade », a détaillé Laeticia Hallyday. Cette dernière a ainsi admis : « J’ai un peu délaissé mon mari ». 

Laeticia a reconnu avoir connaissance, à ce moment-là, de l’agacement de son mari. « Je savais ce qu’il attendait de moi et je ne pouvais pas lui donner à ce moment-là donc ça a créé des différends et des aventures ailleurs », a-t-elle ainsi confié. « En 23 ans, il y a des hauts et des bas. Il y a des moments très compliqués. […] On a eu des moments de grande fragilité. On s’est séparés et on s’est remis ensemble. Il y a eu des infidélités », a-t-elle ainsi énuméré. Toutefois, la quadragénaire a tenu à ajouter qu’elle ne regrettait rien de cette relation. « C’était ma vie et si c’était à refaire je referais la même chose. », a-t-elle révélé.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin