Messi absent de l’entraînement à trois jours de la finale

Lionel Messi
Lionel Messi ne s'est pas entraîné ce jeudi avec l'équipe d'Argentine. La presse locale évoque une gêne à la cuisse pour le n°10, mais sans inquiétude en vue de la finale de la Coupe du monde.

Il y avait un absent lors de la séance d’entraînement de l’équipe d’Argentine, et il est de marque. Il s’agit tout simplement de Lionel Messi, qui n’était pas avec ses coéquipiers ce jeudi.

A trois jours du rendez-vous de sa vie, la finale de la Coupe du monde face à la France, c’est une nouvelle qui n’a rien de rassurant pour le capitaine de l’Albiceleste. Mais la presse argentine est particulièrement sereine, et évoque simplement une petite gêne à la cuisse que le septuple Ballon d’or a décidé de gérer avec une session en salle ce jeudi.

Les nouvelles sont ainsi plutôt bonnes pour le groupe de Lionel Scaloni, qui va récupérer ses deux latéraux suspendus (Montiel et Acuna), et qui pourrait compter sur un Angel Di Maria pleinement rétabli. Ce qui va offrir plusieurs options au sélectionneur argentin.

La compo possible de l’Argentine, en 4-3-3 : E. Martinez – Molina, Otamendi, Romero, Acuna (ou Tagliafico) – De Paul, E. Fernandez, Mac Alister – Di Maria, Messi, Alvarez.

La compo possible de l’Argentine, en 4-4-2 : E. Martinez – Molina, Otamendi, Romero, Acuna (ou Tagliafico) – De Paul, E. Fernandez, Paredes, Mac Alister – Messi, Alvarez.

La compo possible de l’Argentine, en 5-3-2 : E. Martinez – Molina, Otamendi, Romero, Li. Martinez, Acuna (ou Tagliafico) – De Paul, E. Fernandez, Mac Alister – Messi, Alvarez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.