Bernard Tapie : ruinée, sa veuve Dominique vit avec une retraite de moins de 800 euros, un changement de vie « douloureux »

mis à jour le 3 octobre 2022 à 11:24
Bernard Tapie : ruinée, sa veuve Dominique vit avec une retraite de moins de 800 euros, un changement de vie "douloureux"
Précedent
Suivant

Après la mort de Bernard Tapie, Dominique, sa veuve, n’a eu d’autre choix que de rembourser ses dettes. Contrainte de se séparer de tous ses biens, la septuagénaire vit aujourd’hui avec une retraite de moins de 800 euros par mois.

La vie de Dominique Tapie a basculé le 3 octobre 2021 quand son époux, l’homme d’affaires Bernard Tapie, a perdu son combat contre le cancer. Un drame inimaginable pour ses proches qui, encore endeuillés, ont dû rembourser une dette absolument colossale.

Dominique notamment, qui était engagée dans la société, a été « condamnée solidairement à rembourser les 403 millions d’euros du litige avec le Crédit Lyonnais. Somme à laquelle s’ajoutent les 200 millions d’euros de pénalités pour non-remboursement, environ 80.000 euros par jour« , note BFMTV.

Bernard Tapie : sa veuve ruinée après sa mort

Acculée, la veuve de Bernard Tapie a dû se défaire de tous ses biens, à commencer par son hôtel particulier situé au centre de Paris, vendu 80 millions d’euros, et sa maison de Saint-Tropez, mise sur le marché pour 82 millions.

Mais ce n’est pas tout ! Pour éponger les dettes de son époux, Dominique Tapie a également dû se séparer de biens immobiliers hérités de ses grands-parents, de ses parts dans le journal La Provence et de ses assurances-vie.

Dominique Tapie : ces 400 millions d’euros qu’elle doit rembourser

De quoi rembourser la condamnation de 400 millions d’euros mais pas les pénalités (estimées à 200 millions d’euros) pour lesquelles la famille demande un affranchissement.

Un changement de vie « douloureux » d’après son entourage qui révèle que la mère de Sophie Tapie vit aujourd’hui avec une retraite de moins de 800 euros par mois. Une somme qui ne lui permet même pas de se payer son loyer.

A lire également :

Malgré les difficultés, Dominique Tapie reste « digne »

C’est son ami, l’ancien ministre Jean-Louis Borloo, qui se charge de payer son logement, un deux-pièces dans le VIIème arrondissement de Paris. Or, selon nos confrères, les enfants du couple auraient l’intention de « prendre le relais et l’aident pour ses dépenses au quotidien« .

« Dominique est une vaillante, elle tente d’être philosophe, dit qu’il faut tout recommencer à zéro mais c’est un cauchemar. Tout est parti en fumée », souffle sa meilleure amie auprès de Paris Match. Malgré ses difficultés financières, Dominique Tapie reste « digne » et n’aspire, aujourd’hui, qu’à retrouver la tranquillité.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin