Pelé en fin de vie, le Brésil retient son souffle

Pelé
Atteint d'un cancer, Pélé a été placé en soins palliatifs, selon le Folha de Sao Paulo. Son corps ne répond plus à la chimiothérapie.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Pelé. Si sa famille se montrait rassurante après la dernière hospitalisation du « Roi », décrite comme un contrôle de routine, le Folha de Sao Paulo apporte des informations qui vont faire trembler le Brésil.

Selon le quotidien paulista, Pelé a été placé en soins palliatifs. Son corps ne réagit plus à la chimiothérapie, ce qui signifie que les médecins n’ont plus vraiment d’espoir de guérir son cancer des intestins. Il ne sera plus soumis à des tests ou à des traitements invasifs. Par définition, les soins palliatifs « sont des soins qui ne visent qu’au confort du malade, souvent en phase de fin de vie », ce qui ne veut pas forcément dire que le décès du légendaire attaquant de la Seleçao est imminent.

Pour rappel, Pelé souffre depuis plusieurs mois d’un cancer des intestins, avec métastases. Lors de sa dernière hospitalisation, en milieu de semaine, il avait été indiqué que le triple champion du monde souffrait également d’un œdème généralisé, avec gonflement de tout le corps. Une insuffisance cardiaque avait également été évoquée. Pendant la rencontre Brésil-Cameroun (0-1), vendredi soir, les supporters auriverde avaient déployé une banderole pour souhaiter au « Roi » un rétablissement rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.