Zone Interdite : ce couple dont la petite-fille de 2 ans a été tuée par l’enfant qu’il accueillait bouleverse, « l’horreur absolue »

mis à jour le dimanche 16 octobre 2022
Zone Interdite : ce couple dont la petite-fille de 2 ans a été tuée par l'enfant qu'il accueillait bouleverse, "l'horreur absolue"
Précedent
Suivant

Zone Interdite dévoile le témoignage choc d’un couple victime d’un enfant meurtrier de 12 ans. Fabien a tué Léa, 2 ans, avec une violence inouïe.

M6 a partagé un extrait du reportage Zone Interdite diffusé ce dimanche 16 octobre. La thématique ? Les dysfonctionnements présents dans les dispositifs d’aide aux mineurs et notamment au sein de l’Aide Sociale à l’Enfance. Dans son reportage intitulé « Familles d’accueil, hôtels sociaux : le nouveau scandale des enfants placés », le réalisateur Jean-Charles Doria s’est rendu auprès d’une famille dont il repartage le récit. Alain et Marie-Christine ont adopté Fabien auprès de l’ASE. Le début d’un cauchemar pour les parents.

170 000. C’est le nombre d’enfants placés chaque année en France. Le magazine a enquêté sur les conditions dans lesquelles ces mineurs vivent, à travers des « révélations sur un système défaillant ». L’extrait diffusé sur le compte Twitter de M6 est déjà édifiant. En témoigne le nombre de réactions des internautes après la diffusion du clip de quelques minutes.

Zone Interdite signe un reportage glaçant sur les enfants placés

« En 2016, Fabien a 12 ans au moment d’être accueilli. La famille découvre vite un adolescent très perturbé qui va les terroriser au quotidien », commence la bande-annonce. Le reportage suit alors le couple au sein de son domicile. Le témoignage est difficile à entendre. « On était obligé de fermer les portes des autres enfants de peur qu’il aille voler encore des choses, puisqu’il volait leurs affaires. s. J’ai même installé un système d’alarme qui détectait dès qu’il sortait de sa chambre. Il fallait protéger les autres. », a partagé Alain devant les caméras.

« Il a même tenté de violer un enfant. On avait peur qu’il arrive d’autres drames. Même nous, il fallait qu’on se protège, il aurait très bien pu venir nous assassiner en pleine nuit », a confié l’homme. Des propos qui ont laissé les internautes transis d’effroi. L’horreur ne s’arrête pas là. Le couple rapporte la spirale de terreur dans laquelle ils ont été plongés au fil des mois. Soupçonné d’avoir de graves troubles psychiatriques, l’adolescent adopté n’a jamais été expertisé par l’ASE, malgré de nombreuses alertes.

Un témoignage difficile qui bouleverse les internautes

Marie-Christine présente, à l’équipe de Zone Interdite, un dossier contenant ses lettres adressées à l’Aide Sociale à l’Enfance concernant le comportement de Fabien. « Ouvre le robinet de gaz à plusieurs reprises. A mis le feu dans sa chambre à l’aide d’un briquet. Se caresse sans cesse le sexe et est en érection permanente. S’est retrouvé coincé dans la salle de bain avec le tuyau de l’aspirateur enroulé auteur de son sexe. Se frotte sur les montants de porte… », a-t-elle énuméré.

À lire également : 

L’adolescent adopté tue sauvagement la petite fille

Le pire survient. L’adolescent s’enferme dans les WC avec la petite fille du couple, âgée de deux ans. Ces derniers n’ont jamais su ce qui était réellement arrivé. Malgré toutes ces alertes, l’Aide Sociale à l’Enfance n’a jamais donné la moindre réponse, rapporte les parents. Deux ans après l’accueil, Fabien va encore plus loin. Il donne rendez-vous à la petite fille au fond du jardin, avant de la poignarder de 22 coups de couteau.

L’histoire terrible a suscité de vives réactions sur Twitter. « L’horreur absolue », « Je n’ai pas de mots, je suis sous le choc », « C’est terrible », peut-on lire sur le réseau social. Pour regarder le reportage dans son intégralité, rendez-vous ce dimanche 16 octobre, sur M6, à partir de 21 h 10. Après la diffusion de ce sujet, la secrétaire d’État chargée de l’enfance, Charlotte Caubel, sera face à la journaliste Ophélie Meunier.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin