Nadia, la locataire illégale a fait son choix, Cyril Hanouna la confronte aux propriétaires de la maison squattée

mis à jour le 7 octobre 2022 à 16:42
Nadia, la locataire illégale a fait son choix, Cyril Hanouna la confronte aux propriétaires de la maison squattée
Précedent
Suivant

Cyril Hanouna a convié Nadia, la locataire illégale de l’appartement de deux retraités ainsi que ces deux derniers pour une confrontation sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Cette histoire est actuellement au cœur de toutes les discussions sur les réseaux sociaux. Depuis plus de deux ans, Pierre et Maryse Garcia dorment dans leur camping-car à cause de leur maison squattée. En effet, pour profiter pleinement de leur retraite, ils ont loué leur maison afin de partir en camping-car au Portugal. À la suite de problèmes de santé, le couple a décidé de rentrer en France et a souhaité récupérer son logement. Malheureusement, la locataire a refusé de quitter les lieux et la situation dure depuis plus de deux ans.

Le couple a été convié par Cyril Hanouna pour témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste. À rappeler que TPMP figure parmi les émissions cultes de la chaîne française, avec un taux d’audience incroyable. « Quand l’huissier s’est présenté, elle n’a pas ouvert la porte, elle ne paye plus l’eau, on a dû payer à sa place. », a expliqué Pierre dans TPMP. Les retraités vivent aujourd’hui dans leur camping-car de 10 m² et attendent désespérément d’obtenir justice alors que la trêve hivernale arrive à grand pas. Cyril Hanouna a également diffusé un extrait audio de la réponse de la locataire illégale, Nadia.

Une confrontation entre la locataire illégale et les retraités

Face à l’acharnement des médias, Nadia se dit en colère. « Ils ont fait signer l’appartement à une personne de confiancej’avais signé un bail », a-t-elle lancé. Avant d’ajouter : « Ils étaient fonctionnaires. Je ne vous dirai pas combien ils touchent de retraite, je le sais. » Nadia a également tenu à dire qu’elle n’allait pas les « salir comme eux le font » avec elle. Elle entend toutefois « se battre » pour sa « dignité » et son « intégrité ».

Nouvelle étape dans l’affaire ce jeudi 29 septembre. Nadia était, cette fois-ci, présente sur le plateau du célèbre talk-show de C8. L’occasion pour Cyril Hanouna de confronter l’occupante illégale aux propriétaires, Pierre et Maryse. « Je suis venue m’expliquer, m’excuser puisque ça a pris des proportions. On va synthétiser, je ne savais pas tout ce que vous subissiez d’accord. Vous êtes dans vos droits. Moi, je suis locataire, j’ai fait confiance à une agence », s’est-elle défendue dans TPMP.

Nadia, la locataire, prête à quitter le logement ?

Nadia a assuré vouloir quitter l’appartement des retraités. « Oui ça fait longtemps que j’essaie de le quitter », a-t-elle confié. En colère, Pierre a alors pris la parole : « Depuis deux ans, elle a eu le temps de chercher quelque chose« . Pierre et Maryse rappellent qu’ils avaient fait une proposition à Nadia alors qu’ils étaient en procès. « On efface tout, vous partez, on fait à l’amiable et il n’y a plus rien », a résumé la retraitée. La locataire aurait alors refusé l’offre.

À lire également :

Une décision qui a provoqué la colère de Cyril Hanouna et des chroniqueurs

Cyril Hanouna, désireux de vouloir aider les retraités, a, lui aussi, fait une offre à Nadia et a promis que la production allait l’aider pendant un mois si elle quittait les lieux. « Nadia, quand est-ce que vous pouvez le quitter ? », a questionné l’animateur de C8. « Vous me prenez de court », a-t-elle répondu. Avant d’ajouter : « Je veux partir de cet appartement », a-t-elle conclu sans toutefois donner plus de précision.

Nadia a finalement pris une décision sur le plateau. L’occupante semble aujourd’hui prête à quitter les lieux. « Je rends les clés, on en finit là », a-t-elle affirmé dans l’émission de Cyril Hanouna. Des déclarations récemment contestées par son avocat, Me. Hervé Seroussi. En effet, ce dernier a expliqué le 3 octobre dernier que Nadia était toujours présente dans le logements. Selon lui, la décision du préfet « enfreint les libertés fondamentales » de sa cliente. Une déclaration qui a suscité l’énervement des chroniqueurs de Touche pas à mon poste ainsi que de Cyril Hanouna. La situation ne parait malheureusement pas près de se débloquer pour les retraités.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin