Deschamps, c’est terminé !

Didier Deschamps (9)
Le suspense est enfin levé concernant l'avenir de Didier Deschamps. Plus rien ne s'oppose en effet à un nouveau bail de Deschamps à la tête de l'équipe de France.

Didier Deschamps continue d’écrire sa légende à la tête des Bleus. Malgré les coups du sort qui ont frappé l’équipe de France jusque dans les premières minutes du match face à l’Australie, les champions du monde ont tenu leur rang au Qatar. Samedi, malgré la force de frappe des Three Lions, les Bleus ont en effet validé une nouvelle qualification pour les demi-finale de la Coupe du monde.

Lire aussi :
Deschamps, c’est terminé !
La gueulante de Griezmann à la mi-temps
Mauvaises nouvelles en série pour le Maroc !
Classement FIFA: Grande nouvelle pour les Bleus

 

L’objectif fixé par Noël Le Graët au champion du monde 98 est donc rempli et Didier Deschamps a carte blanche pour prolonger l’aventure à la tête de l’équipe de France. Débarqué sur le banc de la sélection à l’été 2012, le natif de Bayonne est en fin de contrat mais le président de la Fédération Française de Football n’a jamais fait mystère de ses intentions.

Deschamps décidé à continuer

« On a la chance d’avoir un bon coach, un bon staff technique. Il n’y a pas de dérapage. Les joueurs ont besoin d’être rassurés, on a vraiment une équipe de responsables de grande qualité autour d’eux. Je ne suis pas venu pour parler de 2021. On en a déjà assez parlé. On a remis les choses en place avec le même staff et ça marche. Didier Deschamps n’a pas perdu la main. Il respire le bonheur, les joueurs aussi, ça se voit. La question de prolonger lui appartient totalement. Trouver un entraîneur de cette qualité, ce n’est pas facile. C’est lui qui décide, j’espère qu’il dira oui. Mais ça mérite toujours, surtout de sa part, une réflexion« , a d’ailleurs encore répété ce dimanche le dirigeant breton.

Et à en croire Le Parisien, Didier Deschamps a pris sa décision. Car s’il avait eu des doutes après l’Euro, le sélectionneur tricolore est désormais rempli de certitudes. Il a conscience d’avoir repris la main sur le groupe et les nombreux échanges qu’il a au quotidien avec ses joueurs l’ont conforté. Le renouvellement opéré ces derniers mois et le nouveau visage plus offensif affiché par les Bleus lui évitent également d’être gagné par la lassitude. Didier Deschamps est donc décidé à poursuivre au moins jusqu’à l’Euro 2024 où l’attendra un nouveau défi: devenir le deuxième homme après Berti Vogts à gagner l’Euro en tant que joueur et entraîneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.