Justine Vayrac : le père de son enfant lui rend un dernier hommage, « Elle restera toujours sa maman »

mis à jour le 26 mars 2024 à 05:53
Justine Vayrac : le père de son enfant lui rend un dernier hommage, "Elle restera toujours sa maman"
Précedent
Suivant

Alexandre, l’ancien compagnon de Justine Vayrac s’est exprimé pour honorer la mémoire de la mère de son fils.

Le meurtre de Justine Vayrac a provoqué une vive émotion en France. Elle était la mère d’un petit garçon et c’est le père de l’enfant qui a tenu à lui rendre un dernier hommage. Il a rappelé qu’elle sera toujours la maman de son fils.

Pour la jeune fille, tout a basculé un soir d’octobre au sortir de la discothèque La Charrette à Brive la Gaillarde. C’était dans la nuit du 22 au 23 octobre dernier, elle venait de passer la soirée avec des amis et elle a fait la rencontre de Lucas. Depuis, le jeune homme a avoué le meurtre de la jeune fille même s’il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Aux obsèques, le père du fils de Justine Vayrac lui a rendu hommage

Il y a tout juste une semaine, avaient lieu les obsèques de Justine Vayrac dans le petit village de Tauriac dans le département du Lot. La famille avait souhaité que leur deuil soit respecté et la police avait mis en place des barrages filtrant les entrées. Parmi les proches présents lors de la cérémonie dans l’église Saint Martial, se trouvait Alexandre, son ancien compagnon. C’est à l’occasion de la marche organisée quelques jours plus tard en mémoire de la jeune fille qu’il s’est exprimé.

Ils ont été en couple pendant plusieurs mois

Le jeune homme et la défunte ont été en couple pendant plusieurs mois et de cette relation est né un petit garçon. Prénommé Gabin, l’enfant a désormais 2 ans et demi. « Ça a toujours été une bonne mère », a confié Alexandre au journal L’AlsaceIl a ensuite poursuivi « Depuis la naissance, elle a toujours fait ce qui était bien pour lui. Elle avait arrêté ses études pour Gabin. Elle s’est toujours battue pour lui ».

Emu par la disparition, il a ensuite rappelé que la jeune fille était « ouverte d’esprit » et résiliente. « Même dans les mauvais moments, elle arrivait à se relever » a-t-il ajouté.

A lire également : 

Justine Vayrac sera toujours la maman de son fils

Pour Le Parisien, il a ajouté qu’il fera en sorte que son fils connaisse sa maman et son histoire. « Elle restera toujours sa maman. On fera en sorte de lui parler d’elle, pour qu’elle soit toujours vivante auprès de lui ». Une façon d’honorer la mémoire de celle qui est partie trop tôt, à l’âge de vingt ans.

Le dossier est dorénavant entre les mains de la justice. Même si le suspect est passé aux aveux, il reste de nombreuses zones d’ombre à éclaircir. Le corps a été retrouvé sur ses indications, mais les circonstances exactes du drame reste à élucider.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin