Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : son fils « un peu brusque avec ses copains », la maîtresse l’interpelle

Publié le par Guillaume Botton

Veuve et maman de 4 enfants, Laëtitia Provenchère, participante de l’émission Familles nombreuses (TF1), est revenue sur l’impact qu’a eu la mort de son mari sur son fils Nolann, alors qu’elle vient d’être interpellée par la maîtresse.  

Une mère courage et une femme exceptionnelle. Laëtitia Provenchère a eu l’immense douleur de perdre son mari, Guillaume, alors qu’elle était enceinte de triplées. Aujourd’hui, elle doit donc gérer, aidée de sa maman, le quotidien de ses quatre enfants : Nolann, âgé de 3 ans, ainsi que les triplées Emmy, Lyna et Noëlya, un an.

« Comment annoncer à un petit garçon de 2 ans qu’il ne reverra plus son papa. »

« Alors que j’étais enceinte de deux mois des triplées, j’ai subitement perdu mon mari. Guillaume était vraiment le mari idéal, un vrai papa poule. Mais en août 2020, il a été victime d’un accident du travail et il est décédé deux jours plus tard. A ce moment-là, la vraie question était “comment gérer ma peine ?” et “comment annoncer à un petit garçon de 2 ans qu’il ne reverra plus son papa ?” », a-t-elle raconté sur Instagram.

« Je reste toujours vigilante par rapport à ce que me dit la maîtresse ».

Désormais, Nolann est en petite section de maternelle. S’il respire la joie de vivre, comme les téléspectateurs de la Une peuvent le voir chaque jour, le choc de la perte de son papa n’est forcément pas sans conséquences. Alors à l’école, parfois, il peut s’avérer maladroit, comme l’a confié sa maîtresse à sa maman. Laëtitia raconte : « Quand j’arrive à l’école, la maîtresse m’interpelle. Ce n’est pas la première fois qu’elle me dit que Nolann peut être un petit peu brusque avec ses copains.C’est l’âge, donc ça ne m’inquiète pas, mais je reste toujours vigilante par rapport à ce que me dit la maîtresse. » Avant d’ajouter : « Il venait d’avoir deux ans lorsqu’il a perdu son papa. Il a fallu lui expliquer les choses. Après, il y a eu ma grossesse.Tous ces changements ne sont pas anodins, donc je reste très attentive quant à son comportement. »