Lidl dévoile sa voiture Mini et lance un incroyable tirage au sort dès 30 euros de courses

mis à jour le 30 septembre 2022 à 09:35
Lidl dévoile sa voiture Mini et lance un incroyable tirage au sort dès 30 euros de courses
Précedent
Suivant

Lidl a le vent en poupe ! L’enseigne de distribution allemande s’associe au constructeur automobile Mini pour faire gagner trois voitures à ses couleurs.

Lidl continue de se diversifier dans les domaines les plus variés et de surprendre les consommateurs avec des produits insolites. En effet, l’entreprise allemande se lance dans l’automobile, avec un modèle de Mini Cooper habillé à ses couleurs, rapporte Auto Plus. L’entreprise est passée maître dans l’art de créer le buzz. La stratégie de communication autour du lancement de sa voiture a déjà marqué bon nombre d’internautes.

Le spécialiste de la distribution low-cost a mis les moyens pour changer progressivement son image aux yeux des Français. Outre une refonte des magasins pour les rendre plus attrayants, l’enseigne s’est lancée dans la création de produits inattendus qu’elle sait valoriser pour les faire devenir des best-sellers. En témoigne le succès des baskets aux couleurs du logo de la marque, bleu, rouge et jaune. Vendues 12,99 euros fin 2020, elles ont été très rapidement épuisées. Certaines paires étaient d’ailleurs revendues par les particuliers à des prix parfois dix fois plus élevés que le prix initial.

Lidl lance son premier modèle de voiture aux couleurs de l’enseigne

C’est la genèse du projet de la voiture Lidl qui s’apparente le plus à un coup de génie. En effet, tout part d’une plaisanterie du 1er avril orchestré par nos confrères d’Auto-Moto. Cette vague de succès, associée à la propension qu’à Lidl à diversifier ses produits, a inspiré Auto-Moto pour leur dernier poisson d’avril. Le magazine a ainsi annoncé le lancement d’un SUV low-cost, concurrent du Dacia Duster et décoré aux couleurs de Lidl. Une fausse information qui a piégé de nombreux internautes.

Il n’est toutefois pas si facile de devenir le propriétaire d’un véhicule issu de cette collaboration Mini x Lidl. En effet, l’enseigne ne va pas commercialiser la voiture dans ses magasins. Lidl compte la faire gagner à ses clients. Ainsi, dès le 28 septembre, le leader du discount lance un jeu concours pour remporter 3 voitures aux couleurs de l’enseigne.

Un lancement pour célébrer le 1er anniversaire de l’application Lidl Plus

Ce concours s’inscrit dans un contexte bien particulier pour l’entreprise. En effet, Lidl célèbre le 1er anniversaire de son application Lidl Plus. Elle souhaite ainsi remercier ses clients de leur fidélité avec ce lot insolite. Trois exemplaires seront proposés, lors du tirage au sort ouvert aux détenteurs de la carte de fidélité entre le 3 octobre et le 13 novembre prochain. Tous les 30 euros d’achat, une participation au tirage au sort sera possible.

À lire également :

Une stratégie de communication décalée et assumée

« Forte d’une attitude cool et audacieuse, Lidl poursuit sa stratégie d’enseigne de proximité. Plus qu’une tendance, avec ce concours, Lidl fait de ses couleurs identitaires, une véritable signature, un signe de ralliement et une arme de séduction. » précise la marque dans un communiqué. Pour ce lancement, Michel Biero, Directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France, s’est mis en scène dans une courte vidéo, partagée sur les réseaux sociaux de l’entreprise.

« Voilà ce qui arrive quand on prend une blague du 1er avril au 1er degré.« , partage la vidéo. Comme pour ses autres produits stars, l’enseigne frappe fort en assumant une stratégie de communication décalée. Alors qu’elle vient de lancer une voiture électrique à tout petit prix, elle s’offre une belle visibilité avec cette Mini. Derrière le projet, on retrouve d’ailleurs l’agence de communication Marcel.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin