Accueil / People / News people

Le casting de Desperate Housewives en deuil : Leslie Jordan, star de la série, est décédé

par Pauline Laforgue ,
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

Connu pour ses rôles dans les séries "Will & Grace" ou encore "Desperate Housewives", l’acteur Leslie Jordan est mort lundi 24 octobre à l’âge de 67 ans dans un accident de voiture.

Le monde du petit écran est en deuil. Lundi 24 octobre, l’acteur américain Leslie Jordan est mort brutalement dans un accident de voiture à l’âge de 67 ans. Alors qu’il se rendait à Hollywood au volant de sa BMW, celle-ci a percuté frontalement un bâtiment, selon les informations rapportées par TMZ. Le porte-parole du comédien a précisé qu’il avait sans doute été victime d’une "urgence médicale" avant de perdre le contrôle de son véhicule. C’est en 1993 que les téléspectateurs ont découvert Leslie Jordan dans la série Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman, avant de le voir apparaître dans des séries comme Star Trek : Voyager, Le Caméléon ou encore Sabrina, l’apprentie sorcière. Mais c’est véritablement en 2000 qu’il acquiert sa popularité de comique auprès du public en interprétant Beverly Leslie dans la série Will & Grace.

La suite après cette publicité

Un rôle qu’il tiendra à partir de la saison 3, et ce, jusqu’à la fin de la série, la onzième saison, lui ouvrant ainsi les portes de la comédie. Du haut de son mètre cinquante, Leslie Jordan ne pense alors qu’à faire rire, notamment dans son one-man-show en 2008, Trip Down the Pink Carpet, où il évoque ouvertement son homosexualité. Passé également par les séries Ugly Betty, Shake it up ou encore Desperate Housewives, où il incarne dans la huitième saison le personnage de Felix Bergman, l’acteur a, ces dernières années, multiplié également les rôles dans la célèbre franchise American Horror Story de Ryan Murphy, avec des apparitions dans Coven, Roanoke et 1984.

La suite après cette publicité

Hommages à Leslie Jordan

Durant le confinement, en 2020, Leslie Jordan avait gagné en popularité sur Instagram pour ses vidéos de saynètes quotidiennes. Figure active de la communauté LGBTQ+, l’acteur avait également été convié à rejoindre le jury de Drag Race US. Sur Twitter, les équipes du concours de drag queens lui ont rendu un hommage bouleversant après l’annonce de sa mort. "Repose en paix, Leslie Jordan. Merci pour les innombrables rires et pour avoir partagé ton esprit avec nous tous", peut-on ainsi lire en légende d’un cliché de lui et de RuPaul, où il pose, comme à son habitude, avec un nœud papillon et son sourire inoubliable.

Pauline Laforgue
Journaliste people et société
Séries, people, télé, société, Pauline aime varier les sujets. Mordue de voyages et de pop culture, elle s’intéresse à toutes les tendances et nourrit une petite passion pour la …