Une candidate de télé-réalité opérée en urgence : « Mon vagin a quadruplé de volume »

mis à jour le 26 mars 2024 à 01:23
Une candidate de télé-réalité opérée en urgence : "Mon vagin a quadruplé de volume"
Précedent
Suivant

Elsa Dasc a publié une vidéo sur YouTube, après de nombreuses demandes de ses fans. Elle raconte ses mésaventures pour avoir un enfant.

Dans une nouvelle vidéo datée du 30 novembre, publiée sur YouTube, Elsa Dasc s’est à nouveau confiée sur ses difficultés pour avoir un enfant. Ce n’est pas la première fois qu’elle se livre sur ces problèmes : elle en avait déjà parlé en août dernier. Seulement, cette fois-ci, elle donne un peu plus de détails quant aux opérations chirurgicales auxquelles elle a eu recours pour tomber enceinte.

Depuis peu, Elsa Dasc a trouvé l’amour et quitté le milieu de la télé-réalité. Mais face à l’impossibilité pour elle de tomber enceinte, elle a aussi dû subir quelques opérations chirurgicales. Une situation pas particulièrement confortable. Ce d’autant plus que l’une de ces opérations n’a pas très bien tourné et a laissé des traces sur son physique !

Une opération chirurgicale tourne mal pour Elsa Dasc

La vidéo du 30 novembre vient après que les fans d’Elsa Dasc lui aient envoyé d’innombrables messages sur l’arrivée d’un potentiel bébé. Maintenant que la star de la télé-réalité est en couple, peut-être envisage-t-elle d’avoir un enfant ? Et justement, bien qu’elle ressente aussi de la pression sociale sur ce point, avoir un bébé fait partie de ses projets. Sauf que tomber enceinte est difficile pour elle.

« Je lutte en privé depuis 1 an et demi avec la fertilité« , a-t-elle notamment expliqué. Elle pense en particulier qu’avoir un enfant n’est pas particulièrement facile pour elle, en raison de problèmes de fertilité. Et bien que ces soucis soient assez fréquents, elle a admis avoir encore beaucoup de mal à en parler. « C’est trop tôt et très dur pour moi de prendre la parole à voix haute pour expliquer, je me sens encore très vulnérable face à ce sujet », a-t-elle avoué à sa communauté. Elle a ensuite parlé des opérations chirurgicales qu’elle a subies pour avoir un enfant.

Un problème de fertilité

« Tout a commencé quand j’ai découvert, en avril dernier, par une échographie, que j’avais une inflammation des trompes », a continué d’expliquer la jeune femme. Pour traiter ce souci de santé, elle doit alors consulter un médecin. « De là s’est enchaîné d’innombrables rdv pour arriver à cette opération ‘la coelioscopie hysteroscopie’ qui permet de déboucher mes trompes », raconte Elsa Dasc.

Et c’est à l’occasion de cette opération chirurgicale qu’un autre problème va naître. « On a découvert suite à ça que j’avais une endométriose partielle, qu’on a réussi à enlever avec une opération de 3h ». Or, cette opération va entraîner des complications pour la star de la télé-réalité. Certes, l’opération a été un succès. Sauf que son corps ne va pas la supporter. « Le risque zéro n’existe pas. 24h après, j’ai subi une hémorragie interne, perte d’hémoglobine, anémie… ». En bref, l’opération a été violente.

À lire également :

« Mon vagin a quadruplé de volume »

Elsa Dasc a ainsi rencontré de nombreux problèmes physiques à la suite de sa dernière opération chirurgicale. « Des gros hématomes partout sur le corps, mais aussi – ça ne va pas du tout être glamour – mon vagin a quadruplé de volume et s’est transformé dans une couleur un peu violette, bleu, c’était très moche à voir », a-t-elle ajouté. Un problème qui a, bien heureusement, aujourd’hui complètement disparu !


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin