Amandine Pellissard (Familles nombreuses) condamnée à 6 mois de prison de ferme : « Je me suis fait attraper »

mis à jour le 15 septembre 2023 à 12:57
Amandine Pellissard (Familles nombreuses) condamnée à 6 mois de prison de ferme : « Je me suis fait attraper »
Précedent
Suivant

Condamnée à 6 mois de prison ferme, Amandine Pellissard, star du programme Familles nombreuses, explique comment elle s’est fait « attraper ».

On connait Amandine Pelissard pour sa participation dans Familles nombreuses diffusée sur TF1. Invitée de Jordan de Luxe dans son émission du 13 septembre Chez Jordan pour Télé-Loisirs, elle s’est confiée sur une partie de son passé. Et on apprend qu’elle a été condamnée à de la prison ferme.

Tout commence lors de la grossesse de son sixième enfant : « Un beau jour, (…) je dois être hospitalisée. Je me retrouve en arrêt pathologique donc je ne peux pas continuer de travailler parce que j’ai des problèmes liés à ma grossesse. Alexandre, qui est lui salarié en CDI dans une boulangerie industrielle depuis plus de 10 ans, se retrouve licencié quasiment du jour au lendemain et on se retrouve un peu pris à la gorge avec plus de revenus du tout pendant plusieurs semaines ». raconte-t-elle.

Amandine Pellissard « contrainte » de voler

« Et du coup j’ai été, je ne vais pas dire contrainte parce que personne ne m’a contrainte mais… Je n’ai trouvé aucune autre solution sur le moment que d’aller voler à manger dans un magasin pour mes enfants » poursuit-elle. Elle ajoute également qu’il s’agissait uniquement de produits alimentaires

Amandine Pelissard répète la manœuvre mais assure que le montant total du larcin ne dépasse pas 200€. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais elle est repérée et interpelée. « Je me suis fait attraper. Forcément quand on fait des bêtises c’est ce qui arrive. Je me suis retrouvée en garde à vue. » avoue-telle.

A lire également : 

Elle assure sa défense seule et ne se présente pas à l’audience

Elle est bien évidemment convoquée au tribunal pour répondre de ses actes mais ne prend pas d’avocat et surtout ne se présente pas. « J’avais choisi d’assurer ma défense toute seule. J’ai pris six mois ferme. Le fait de ne pas m’être présentée à l’audience, je pense que ça n’a pas joué en ma faveur. »

Depuis, elle a décidé de faire appel et de se faire représenter. Elle espère également que sa situation jouera en sa faveur. « Maintenant j’ai un avocat. Je sais aussi que je suis une mère de famille, je travaille, je suis entrepreneuse et que pour les peines de moins d’un an de prison, ils ont des aménagements de peine. » explique Amandine Pelissard.

« Je n’avais pas à faire ça. Je ne cherche absolument pas d’excuses. Même si j’avais des raisons qui m’ont poussée à voler de la nourriture à ce moment-là, ce n’était absolument pas excusable. » conclut-elle.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin