Disparition de Delphine Jubillar : l’avocat de Cédric Jubillar lâche une bombe à quelques jours de la reconstitution

mis à jour le 24 octobre 2022 à 11:12
Disparition de Delphine Jubillar : l'avocat de Cédric Jubillar lâche une bombe à quelques jours de la reconstitution
Précedent
Suivant

Alors que Delphine Jubillar n’a plus donné signe de vie depuis près de deux ans, une reconstitution de la nuit de sa disparition doit se tenir dans quelques jours… Mais les avocats de Cédric Jubillar ne l’entendent pas de cette oreille.

Mais qu’a-t-il bien pu se passer dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 au domicile conjugal des Jubillar ? Alors que Delphine Jubillar reste introuvable, les enquêteurs espèrent qu’une reconstitution en présence de Cédric Jubillar permettra de faire (enfin) avancer l’enquête.

La date de cette dernière a d’ores et déjà été fixée au 9 novembre prochain. Le principal suspect, mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint et incarcéré depuis le 18 juin 2021, doit être escorté jusqu’à Cagnac-les-Mines pour éclairer les gendarmes sur les dernières heures de l’infirmière.

Les avocats de Cédric Jubillar absents de la reconstitution ?

Un moment très attendu des proches de Delphine Jubillar mais également des avocats de l’artisan plaquiste qui après avoir réclamé une reconstitution ont, contre toute attente, décidé de ne pas se rendre sur place, comme l’a dévoilé Maître Jean-Baptiste Alary à nos confrères du Figaro.

« Nous avions fait une première demande de reconstitution qui, sous prétexte que des actes d’enquête et des expertises étaient en cours, avait été ignorée », souffle l’avocat qui assure n’avoir reçu aucune convocation pour cette reconstitution.

Louis, le fils de Delphine Jubillar, considéré comme un témoin clé

Et d’ajouter : « Aujourd’hui, voici qu’elle est ordonnée sans qu’on nous prévienne (…) Tant que nous n’aurons pas reçu de convocation, nous n’irons pas à cette reconstitution« .

Si les avocats de Cédric Jubillar ne seront donc pas présents le jour J, Louis, le fils aîné du couple, considéré comme l’un des témoins clés de l’affaire, sera également absent en raison de son jeune âge.

Le petit garçon, âgé de 5 ans au moment des faits, avait confié aux enquêteurs avoir assisté à une violente dispute entre ses parents avant la disparition de Delphine Jubillar. « J’écartais les bras pour les séparer. Ça me rendait triste et j’avais envie que ça s’arrête », avait-il relaté.

A lire également :

Cédric Jubillar se défend : « Louis n’est pas un enfant maltraité »

Pis encore, Louis aurait également fait les frais des accès de colère de son père. Ce dernier, qui reste présumé innocent, « crie fort » et met à ses enfants « des coups de pied aux fesses » et des « calottes derrière la tête », à en croire son entourage.

Des accusations que Cédric Jubillar nie en bloc. S’il reconnaît lui avoir « tiré l’oreille » et donné une « petite pichenette » à l’occasion, le trentenaire se défend de n’avoir jamais frappé son fils qui, selon lui, « n’est pas un enfant maltraité« .

À propos de l’auteur
Anaïs Moine
Anaïs Moine
Journaliste passionnée depuis 2016, Anaïs décrypte pour vous les dernières informations. Afin de vous permettre de démêler le vrai du faux tout en offrant un angle nouveau à des sujets qui méritent d'être traités, elle n'hésite pas à sortir des sentiers battus depuis son arrivée sur Marie France en 2022.
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin