Mauvaises nouvelles pour le Maroc !

Entrainement du Maroc
Alors que le Maroc affronte les Bleus ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe du monde, la charnière centrale des Lions de l'Atlas demeure incertaine.

Les Lions de l’Atlas sont à quelques heures du plus grand match de leur histoire. Après avoir dominé l’Espagne en huitièmes de finale et le Portugal en quarts de finale, le Maroc a en effet rendez-vous avec l’équipe de France en demi-finales de la Coupe du monde. Un match historique pour le Maroc et même pour toute l’Afrique puisque jamais une nation africaine ne s’était jusqu’alors hissé dans le dernier carré d’un mondial.

Lire aussi :
Mbappé privé du onze
Classement Fifa: Une grosse polémique à cause des Bleus ?
Les accusations de Deschamps contre L’Equipe

 

Mais à quelques heures du choc face aux Bleus, plusieurs incertitudes pèsent sur les Lions de l’Atlas. Car Walid Cheddira, expulsé peu après son entrée en jeu lors du quart de finale, n’est pas le seul joueur qui pourrait manquer le choc face au Bleu. Romain Saïss et Nayef Aguerd, qui composent habituellement la charnière centrale, sont tous les deux toujours incertains. Le capitaine marocain, sorti sur civière face au Portugal, souffre de la cuisse et son compère, touché aux ischios contre l’Espagne et forfait face à la Seleçao, ne semble pas totalement remis et a également été grippé ces derniers jours. Les deux hommes n’ont pas participé à la séance collective, mardi, l’ancien Rennais restant même entre les mains du staff médical. Une décision les concernant devrait être prise au dernier moment.

Pour les remplacer, le Maroc pourra compter sur Jawad El Yamiq et Yahia Attiyat Allah, à leur avantage face au Portugal. Pour le reste, Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat tiendront bien leur place, le second nommé devant néanmoins subir une nouvelle infiltration pour passer outre une douleur au genou. « Nous avons beaucoup de blessés, mais on récupère bien, avec un staff médical de haut niveau, chaque jour apporte de bonnes nouvelles. On mettra la meilleure équipe possible, avec des joueurs à 100%, a prévenu Walid Regragui. On attend chaque fois la dernière minute pour prendre une décision, personne n’est ‘out’. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.