TPMP : « ça va un peu trop loin », le frère de Julien (Star Academy) témoigne après une séquence humiliante

Par Aurélie H
Ce 31 octobre dans TPMP, le frère de Julien est venu pour parler d'une séquence qui a choqué avec une prof de la Star Academy. Pour lui, ça va trop loin. Tous les détails ici.
Touche Pas à Mon Poste
Précedent
Suivant

Lors du dernier prime de la Star Academy, Julien a été sauvé par le public. L’élève est clairement le chouchou des téléspectateurs, puisque c’est déjà la deuxième fois qu’il est repêché. Et comme chaque lendemain de prime, les candidats de TF1 font un débrief de l’émission. Ce dimanche 30 octobre, ils ont alors retrouvé Laure Balon, la professeure d’expression scénique. Et cette dernière lui a fait savoir qu’elle n’avait pas été séduite par sa prestation, contrairement au public. Et le jeune homme lui a balancé : « J’ai vraiment l’impression que vous avez du mal à comprendre que le public m’aime vraiment beaucoup ! ». N’appréciant pas la remarque de son élève, Laure Balon a répondu : « Mais qu’es-ce qu’on en a à faire du public ? Si tu le respectais, tu ne le draguerais pas en caméra (…) Regarde-moi quand je te parle ! ».

Une séquence qui a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux où les internautes parlent d’humiliation. Face à l’engouement de cette scène, le frère de Julien a décidé de de prendre la parole. D’abord sur Instagram où il a déclaré : « Elle passe ses débriefs à baver devant Stan et à avoir des coups de cœur pour un nouvel artiste chaque semaine ? (…) T’es prof, t’es censée être neutre, impartiale. On en est loin. TF1, rendez-nous les anciens professeurs. Ça devient de l’acharnement. » Ce 31 octobre, il est également venu dans TPMP pour s’expliquer.

« J’ai été choqué »

Le frère de Julien, Mathieu, explique qu’il est venu dans TPMP, parce qu’on l’a invité. En aucun cas, c’est pour faire du buzz. Et il est heureux de pouvoir donner un droit de réponse à son frère qui ne peut pas le faire, étant donné qu’il est au château. Mathieu débriefe alors les images et avoue avoir été « choqué par le ton qui a été employé » par la prof. Il trouve même que « ça va un petit peu trop loin. » Il avoue aussi qu’il a senti que Julien avait été peiné et lorsqu’il a pu l’avoir au téléphone, il lui a demandé de rester lui-même tout en continuant à suivre les conseils des professeurs.

À propos de l’auteur
Aurélie H
Aurélie H
Diplômée du STUDEC en journaliste radio depuis 2013, j'ai travaillé pour différents médias avant de me consacrer uniquement à la presse web. Chez melty depuis 2014, j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses interviews, de proposer des lives et d'écrire sur différentes thématiques. Ma spécialité ? La télé, le sport, la télé-réalité et tout ce qui touche au peoples... Mais je suis aussi amenée à écrire sur les rubriques séries, cinéma ou encore société.
Ses derniers articles