La Star Academy : Jenifer “traumatisée”, elle raconte ce mauvais souvenir

Par Romain Charp
Jenifer est une chanteuse accomplie. L'artiste de 39 ans a célébré ses vingt ans de carrière cette année. Elle est revenue sur un événement qui l'a traumatisée lors de sa participation à la Star Academy.
Jenifer
Précedent
Suivant

L’émission Star Academy est de retour ! Et le public a répondu présent. Les primes sont suivis par des millions de téléspectateurs, tout comme les émissions quotidiennes. Sans compter le live accessible via MyTF1 Max qui rassemble également les curieux. Les faits et gestes des jeunes candidats sont scrutés par les téléspectateurs et les internautes. A l’heure des réseaux sociaux, chaque faux pas est scruté. Et pourtant, lorsque l’on évoque cette émission mythique, le souvenir des anciens candidats est aussitôt présent.

Jenifer est une chanteuse française adulée par le public. Artiste accomplie, la maman de trois enfants a une relation particulière avec le public. En effet, en tant que première gagnante de la Star Academy, elle a en quelque sorte grandi et évolué devant les caméras. Pour le retour de la Star Academy sur les écrans, Jenifer a donc répondu à l’appel de TF1 et assuré le show avec les nouveaux candidats. Ce prime suivi par plus de 4 millions de téléspectateurs a également été l’occasion de faire la promotion de son neuvième album.  Elle a notamment interprété le premier single de cet opus, Sauve qui aime, devant le public présent.

Un traumatisme au cours de la première saison

Jenifer a remporté la Star Ac’ 1 devant des millions de téléspectateurs, le 12 janvier 2002. De manière générale, Jenifer avoue qu’elle conserve des souvenirs positifs de son expérience au sein du château. Toutefois,, elle s’est remémorée un traumatisme vécu à cette époque, de son propre aveu. En effet, il faut rappeler qu’un des élèves nominés est sauvé par le public, tandis que l’autre est sauvé par ses camarades. Et faire ce choix s’est avéré très difficile pour l’interprète de Tourner la page : « J’ai ce traumatisme quand je devais voter entre deux copains : c’était ‘Le choix de Sophie’ ! », a-t-elle confié au cours d’une interview. La chanteuse de 39 ans précise que l’arrivée des réseaux sociaux rend les choses plus difficiles pour les candidats. « Qu’ils prennent soin d’eux et qu’ils se protègent, car nous on n’avait pas accès de réseaux sociaux. Je ne sais pas si j’aurais pu y participer… je ne crois pas », a-t-elle notamment déclaré. L’ancienne staracadémicienne a fait du chemin depuis son départ du château. Elle a fêté ses 20 ans de carrière au mois d’août 2022.