Familles XXL : Eimeo, le fils de Cindy Van der Auwera, couvert de bleus

Publié le par Véronique Bertrand

Après Jade, l’une des enfants de la famille Gayat (Familles XXL) touchée par le harcèlement scolaire, c’est maintenant Eimeo, l’un des fils de Cindy Van der Auwera qui en est victime.

Cindy Van der Auwera et son mari Sébastien sont en colère. Leur fils Eimeo, âgé de 8 ans, est victime de harcèlement scolaire de la part d’un enfant de l’école. Cindy explique dans sa story Instagram : « Nous, on n’a pas laissé passer, on en a parlé à la directrice, mais pour l’instant pas de nouvelles. On est allés à la gendarmerie, ils nous ont donné la conduite à tenir. Ce soir, on avait rendez-vous chez le médecin pour constater les coups et faire un certificat médical. Il a des ecchymoses de neuf centimètres, ce n’est quand même pas rien. » De son côté, le papa, Sébastien ne comprend pas : « Jusqu’où on va banaliser toutes les souffrances des enfants et le harcèlement qu’ils subissent ? »

Des menaces de mort

Le petit Eimeo a déjà été victime de harcèlement comme le dit sa maman : « Ce n’est pas la première fois que ça arrive et ça fait un moment que ça dure. Il a reçu des injures, là ça a été jusqu’aux menaces de mort. » L’enfant, certainement bien conseillé par sa maman qui est infirmière scolaire en collège, a signalé les injures dont il était victime. Malgré cela, Eimeo continue de se faire embêter et la semaine dernière cela a été très loin. Cindy Van der Auwera explique : « Il a dit à Eimeo, bah toi je vais t’emmener à l’hôpital, t’es mort. »

Combien d’enfants harcelés ?

Selon le gouvernement, 5 à 6 % des enfants scolarisés seraient victimes de harcèlement scolaire. Mais ce pourcentage est contesté par les associations qui estiment le harcèlement scolaire à 10 %.

Depuis le 2 mars 2022, le harcèlement scolaire est reconnu comme un délit par la loi.