La Star Academy 2022 truquée ? Cette « grosse coïncidence » qui fait réagir, « Déjà du piston »

mis à jour le 17 octobre 2022 à 09:59
La Star Academy 2022 truquée ? Cette "grosse coïncidence" qui fait réagir, "Déjà du piston"
Précedent
Suivant

La relation entre la candidate Lea et la professeure de chant Adeline Toniutti a surpris les téléspectateurs lors de l’émission Star Academy.

C’est peu dire que la Star Academy était attendue par les fans. Beaucoup se faisaient une joie de retrouver le show musical et de découvrir les candidats. Mais déjà, les critiques s’élèvent devant une coïncidence qui laisse à penser que l’émission de télé-réalité serait peut-être en partie truquée.

Dix ans. C’est ce que les téléspectateurs ont dû attendre pour retrouver la Star Academy. Après avoir connu un succès considérable depuis la première saison en 2001, l’émission était tombée en disgrâce et TF1 avait choisi d’arrêter la diffusion en 2008 devant des audiences en baisse. NRJ12 avait racheté les droits, mais n’a diffusé qu’une seule saison en 2012.

La Star Academy est de retour après 10 ans d’absence

En septembre 2021, pour les 20 ans du télécrochet, la première chaîne française diffuse des émissions spéciales. Le public est au rendez-vous et la décision est prise qu’une nouvelle saison verra le jour en 2022. Le 15 octobre, le public a ainsi pu découvrir les candidats et les professeurs qui leur permettront de développer leurs compétences musicales.

A lire également : 

Léa fait une interprétation remarquée du titre de Beyoncé

Première candidate à entrer en piste, Léa a marqué les esprits. La jeune femme de 24 ans a brillamment interprété le titre Listen de Beyoncé. Sûre d’elle, elle ne manque pas d‘assurance et déclare : « Quand je vois Beyoncé ou Céline Dion, là vraiment, je me dis que je me vois que comme ça. C’est soit ça, soit rien, ça m’intéresse pas ».

Nikos Aliagas interroge ensuite la nouvelle professeure de chant du château, Adeline Toniutti, pour connaître son avis sur la prestation de la jeune candidate. Et là, surprise, les deux femmes se connaissent. « Elle était sur les bancs de mon école ! Je suis très surprise de la retrouver ici aujourd’hui » explique ainsi celle qui remplace Armande Altaï. En fait, la coach vocale officie dans une école de chant, le Centre d’Art Lyrique de Paris ou CALYP.

Les internautes sont choqués par la coïncidence

Elle fait ainsi l’éloge de la candidate :  « Un jour je me rappelle, je t’avais dit de t’accrocher, que t’irais dans les étoiles. Et là, t’es avec toutes les autres étoiles ce soir. Chanter cette chanson pour ouvrir cette émission, « Listen », c’est courageux, et ça met la barre très haut ! » . Parmi le public, les réactions ne se font pas attendre, notamment sur Twitter où beaucoup s’étonnent de la coïncidence.

« Ça commence fort elle envoie du lourd, ancienne élève de Adeline Toniutti, un hasard« , « ‘Ah mais c’est in-croyable, je ne m’attendais pas DU-TOUT à te voir ici », s’étonnent des internautes. D’autres affirment clairement que Léa n’aurait pas été choisie par hasard.  « Elle était sur les bancs de la même école. Le piston vous dit bonsoir« , « Genre elle ne savait pas que son ex-copine d’école serait là, vive le piston« , « Quelle grosse coïncidence… Déjà du piston ». Certains commentaires vont plus loin en se demandant si la jeune femme n’est pas avantagée. « Hm ça me gêne de voir que Léa et une des profs se connaissent déjà d’une école de chant en plus…« . De là à penser que les dés sont pipés, il n’y a qu’un pas.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin