Sa femme décède 8 heures après avoir donné naissance à une petite fille et sauve la vie de 50 personnes

mis à jour le 22 septembre 2022 à 14:19
Sa femme décède 8 heures après avoir donné naissance à une petite fille et sauve la vie de 50 personnes
Précedent
Suivant

Cette jeune femme est morte quelques heures seulement après avoir accouché d’une petite fille en bonne santé. Les médecins sont dans l’incompréhension la plus totale mais elle laisse derrière elle un cadeau inestimable.

Son histoire déchirante a bouleversé l’Amérique. Megan Moss Johnson est morte en donnant la vie, malheureusement si l’accouchement s’est déroulé avec succès, la jeune mère va décéder huit heures seulement après avoir donné naissance à son adorable petite fille, laissant son mari et ses proches inconsolables.

Pourtant, la jeune femme était en excellente santé jusque-là et elle se portait comme un charme malgré le fait qu’elle souffrait d’un problème cardiaque, et ce depuis ses quinze printemps. Megan était atteinte de myocardite et avait besoin d’une greffe en urgence, raconte Le Parisien.

Heureusement, après une longue attente et des moments bien difficiles pour la jeune femme, car elle oscillait entre l’incertitude et l’espoir, elle a finalement subit une transplantation cardiaque. Elle était alors âgée de 23 ans, Megan a finalement trouvé un donneur malgré la difficulté d’obtenir une telle greffe et la longueur interminable de la liste d’attente.

La jeune femme sera éternellement reconnaissante envers son donneur. Grâce à ce tout nouveau cœur salvateur, de nouvelles perspectives d’avenir se présentaient dorénavant à elle. Elle retrouve alors l’optimisme, l’espoir et la joie de vivre. c’est là que la jeune femme a rencontré son grand amour et a couru vers son nouveau bonheur.

Consciente de la nouvelle chance qui lui a été offerte de vivre une nouvelle vie, Megan a eu à cœur de soutenir le don d’organes, qui permet de sauver la vie d’une personne et de redonner le sourire à de nombreuses familles. La jeune femme a toujours soutenu ce principe, c’est pourquoi, elle n’a pas hésité une seconde à signer tous les documents nécessaires permettant de faire don de ses organes en cas de décès. Malheureusement, Megan est partie plus vite que prévu. Mais en signant pour devenir donneuse d’organes, la jeune femme empathique a pu de cette manière sauver une cinquantaine de personnes. Et c’est son histoire à la fois incroyable, mais aussi triste et touchante que la rédaction vous propose de découvrir ici.

Une grossesse à risque due à un cœur défaillant

Megan Moss Johnson, une jeune femme américaine originaire du Missouri, avait tout pour être heureuse. Mariée à l’amour de sa vie, Nathan Johnson est un guitariste solo de musique country reconnu dans sa localité à Nashville. Elle avait emménagé avec lui dans cette mythique contrée américaine, berceau de la musique populaire country. Tous deux très amoureux, un heureux événement va apporter encore plus de joie et de bonheur au charmant couple puisque Megan va avoir un bébé, une petite fille que ses heureux parents comblés vont appeler Eilee Kate.

Un bonheur qui ne connaît pas de limites lorsque Megan et Nathan ont appris qu’ils allaient devenir parents pour la première fois de leur vie. Ainsi que l’a déclaré Josh Wilson, un ami commun du jeune couple « Ils étaient tellement excités après la naissance de leur fille qu’ils ne pouvaient pas vraiment dormir, ils étaient étourdis. » Nathan, le jeune papa très ému, s’est empressé de poster une photo de leur jolie petite famille dès la venue d’Eilee Kate au monde, sur Instagram pour partager son grand bonheur avec sa famille et ses amis. Malheureusement, ce grand bonheur va être de courte durée. Car Megan, qui était alors âgée de 31 ans, va décéder huit heures après son accouchement. La jeune femme a vraisemblablement succombé à quelques complications. C’est le choc pour Nathan, un coup dur dont il aura bien du mal à se remettre, d’autant que la jeune femme paraissait jusque-là en parfaite santé.

Pourtant, si l’accouchement s’est déroulé comme prévu jusqu’à ce moment funeste, la probabilité d’une grossesse à risque était hélas, bien présente, relate CNN. Et pour cause, alors qu’elle avait quinze ans, Megan a contracté un virus qui a provoqué chez elle une insuffisance du myocarde. Et face à la dégradation progressive de son état de santé, la jeune femme atteinte de myocardite a fini par subir à l’âge de 23 ans, une transplantation cardiaque à l’hôpital Barnes-Jewish de St. Louis.

Une greffe réussie mais le cœur a lâché

La greffe s’est avérée être un véritable succès. Aussi Megan a fait part de son expérience à travers son expérience à travers un livre : «Megan’s Heart» («Le Cœur de Megan»), ainsi qu’un blog qu’elle alimentait régulièrement : Megan’s story. La jeune femme amoureuse a alors suivi l’amour de sa vie, Nathan, à Nashville et a donné naissance à sa petite fille le 28 Juin. A ce moment béni, le couple ne se doutait pas que la maladie cardiaque de Megan entraînerait, hélas, des complications irréversibles lors de l’accouchement.

Le couple voulait avoir des enfants, et l’annonce de ce bébé représentait tout l’amour que Nathan et Megan se portaient l’un à l’autre. Les médecins quant à eux étaient plutôt optimistes, et d’après leurs pronostics, la grossesse de Megan ne présentait aucun risque. Sa grossesse et sa santé ont été soigneusement surveillées pendant les neuf mois et après l’accouchement de sa petite fille. Personne ne s’attendait à ce que de telles complications surviennent, et surtout que la jeune mère décéderait suite à cet accouchement; laissant Nathan sombrer dans la douleur du deuil et seul avec sa petite fille Eilee Kate, tout juste née.

Megan Moss Johnson n’est plus, une bien triste histoire. Cependant malgré tout le chagrin et l’amertume causée par la perte cruelle de sa femme, Nathan Johnson a voulu réaliser une dernière volonté de Megan. En effet, de son vivant, la jeune femme avait exprimé son souhait de faire don de ses organes, Megan ayant survécu grâce à une transplantation cardiaque, la jeune femme reconnaissante avait alors affirmé : « Je n’avais jamais pensé à être donneur d’organe jusqu’à ce que j’en aie besoin moi-même ». Megan très émue a poursuivi : « Cela peut sauver des vies. Cela a sauvé la mienne. C’est un don de vie ». C’est donc pour réaliser le souhait de son épouse bien-aimée et honorer sa mémoire que Nathan a décidé de faire don de ses organes comme l’avait formulé Megan.

A lire également : 

Une cagnotte Gofundme pour leur fille

Pour soutenir son ami endeuillé, Josh Wilson, l’ami fidèle du couple, a proposé son aide à Nathan. Ce dernier est dévasté et désemparé face à la disparition brutale de son épouse, Josh a alors l’idée de lancer une campagne de financement participatif sur le site Gofundme, afin que Nathan puisse faire son deuil et s’occuper de sa petite fille durant ce temps. Mais également lui permettre de passer le plus de temps possible auprès de sa fille. De par son métier, le jeune père passe beaucoup de temps en tournées et sur les routes.

« Inutile de le dire, Nathan est dévasté. Il n’y a pas de mots, alors je n’en dirai pas plus. Voici ce dont je suis sûr. Nathan est un homme formidable et un père merveilleux. Il aime profondément sa fille. Aidons-le. », «Vous pouvez donner du temps, des repas et de l’argent. Soulevez suffisamment d’argent pour que Nathan quitte la route pendant au moins 6 mois. Couvrons ses factures et ses repas pour qu’il n’ai pas à penser à cela», poursuit-il.

C’est à travers ces quelques mots sincères et touchants que Josh Wilson, a bouleversé les internautes. Et ces derniers, émus par cet appel lancé du fond de cœur n’ont pas pu faire autrement que de participer à la cagnotte. C’est ainsi que grâce aux dons généreux venus non seulement des Etats-Unis mais aussi d’autres pays, le montant de la cagnotte a pu s’élever à près de 400.000 dollars, récoltés en seulement quelques jours. Une générosité et une humanité qui a véritablement réchauffé le cœur de Nathan.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin