Jason Priestley : 30 ans après, voici à quoi ressemble aujourd’hui le beau gosse de « Beverly Hills 90210 »

mis à jour le 2 octobre 2022 à 08:28
Jason Priestley : 30 ans après, voici à quoi ressemble aujourd'hui le beau gosse de "Beverly Hills 90210"
Précedent
Suivant

Acteur principal de Beverly Hills 90210, Jason Priestley était l’idole de toute une génération d’adolescents. Voici ce qu’il est devenu.

Jason Priestley, c’est d’abord l’un des jeunes acteurs canadiens les plus iconiques des années 1990. Il est avant tout connu pour son rôle dans la série Beverly Hills 90210, dans laquelle il a joué Brandon Walsh de 1990 à 1998. Mais plus que l’un des acteurs principaux de la série, il est devenu une véritable icône pour la jeunesse de plusieurs pays à cette époque-là.

La carrière d’acteur de Jason Priestley a ainsi commencé très tôt. Il n’avait que 21 ans lorsqu’il rejoint le casting de Beverly Hills 90210, en 1990. Avant ce rôle, il avait déjà entamé une carrière dans le cinéma et la télévision. Mais il n’occupait alors que des seconds rôles. De cette époque, on retient essentiellement une apparition dans la quatrième saison de Airwolf et dans deux épisodes de la série 21 Jump Street. Il a également joué dans un sitcom, Sister Kate.

Jason Priestley, une teen idol des années 1990 pour son rôle dans Beverly Hills 90210

Après cette succession de petits rôles, son entrée dans le casting de Beverly Hills 90210 en 1990 va radicalement changer sa vie. Il devient alors, avec d’autres acteurs de la série, une « teen idol« . Plus précisément, il s’agit d’une personnalité qui, sans être nécessairement elle-même adolescent, arrive à regrouper une large communauté de fans parmi les adolescents. En raison d’un physique avantageux et d’un certain charisme, Jason Priestley va rapidement atteindre ce statut.

Toutefois, son rôle dans Beverly Hills 90210 ne lui aura pas seulement apporté un statut de « teen idol ». Il lui a surtout ouvert d’autres horizons et un début de carrière dans la télévision. Il reçoit d’ailleurs deux Golden Globes pour son travail dans la série. Il restera pendant huit ans dans Beverly Hills 90210, puis la quitte en 1998. Il conservera un rôle de producteur pendant deux ans. Il tourne définitivement la page en 2000.

À lire également :

Une belle carrière d’acteur

Certes, Jason Priestley est très connu pour Beverly Hills 90210 et son statut de « teen idol » dans les années 1990. Néanmoins, il n’aura pas eu que ce rôle dans sa carrière. Après avoir quitté la série en 2000, il se tourne vers d’autres projets. Il a par exemple rejoint le casting de Tru Calling entre 2004 et 2005. Il est revenu à d’autre séries télévisées à partir de 2007, dans Side-Order of Life.

Jason Priestley a également connu une nouvelle vague de succès grçace à plusieurs séries nord-américaines. Il a notamment incarné Matt Shade dans Private Eyes. La série suit l’histoire d’un ancien joueur de hockey qui devient détective. Il a aussi joué le personnage du show canadien Call Me Fitz, diffusé entre 2010 et 2013 sur HBO Canada.

Une belle vie de famille et un hobby pour le moins dangereux

Outre sa carrière d’acteur, Jason Priestley n’est plus le jeune célibataire des années 1990. Depuis, il s’est marié avec Naomi Lowde-Priestley, une artiste américaine. Il a également développé un hobby pour le moins dangereux, puisqu’il a une passion pour les courses de voiture. D’ailleurs, il a été impliqué dans plusieurs accidents. En 2002, sa voiture (une Indy Pro Series) s’est encastrée dans un mur alors qu’il roulait à 180 miles par heure !


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin