Garou terrassé par la mort d’un proche : « Il vient de décéder »

mis à jour le 26 mars 2024 à 04:46
Garou terrassé par la mort d'un proche : "Il vient de décéder"
Précedent
Suivant

D’ordinaire discret sur sa vie privée, Garou s’est confié comme rarement suite à la disparition de celui qu’il considérait comme son mentor. Dévasté, le chanteur a fait part de son chagrin avant de rendre hommage à son ami.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Ce jeudi 1 décembre, Garou s’est confié à cœur ouvert sur la perte de l’un de ses plus proches amis. Une disparition tragique qui l’a profondément secoué, comme il l’a expliqué à Nikos à l’occasion d’un échange publié dans les colonnes de Gala.

« Il vient de décéder », a-t-il révélé au sujet de son « mentor », Leopold Fournier, son avocat. « On l’appelait : ‘L’avocat des stars, la star des avocats’« , souffle-t-il, encore sous le choc de la perte de celui qui était devenu au fil du temps un intime.

Garou dévasté par la mort d’un proche : « Il m’a appelé juste avant »

Et l’ancien coach de The Voice de préciser : « Il m’a appelé juste avant son départ, il y a dix jours. Ça m’a énormément touché ». Et pour cause, l’ancien protégé de Céline Dion ne sait que trop bien à quel point ces instants sont précieux.

A l’âge de 28 ans, Garou a en effet été victime d’un « effroyable accident au volant » qui a bien failli lui être fatal, comme il l’expliquait en avril dernier dans l’émission En Aparté, diffusée sur Canal +.

L’ancien coach de The Voice victime d’un grave accident de la route

« J’ai compté à peu près six secondes, ma vie a défilé, j’ai réfléchi à des trucs techniques, j’ai essayé de calculer des mathématiques », témoignait l’artiste, conscient d’être un miraculé.

Et d’ajouter : « Sur les six secondes, disons qu’en deux secondes, j’ai vécu des heures de réflexion et les quatre autres secondes n’étaient que pour ma fille, qui allait naître pas longtemps après. Je me disais : ‘Qu’est-ce qui va se passer dans sa vie ?’ »

A lire également :

« Je pensais vraiment mourir, je pensais être catapulté »

« C’est une expérience de vie que je n’ai pas vraiment envie de revivre, mais c’est une embûche qui m’a fait voir la vie d’une autre façon. Se réveiller en train de tourner sur l’autoroute, je pensais vraiment mourir, je pensais être catapulté« , s’était-il souvenu, encore traumatisé.

Aujourd’hui, Garou, reconnaissant d’être en vie, vit chaque jour comme si c’était le dernier depuis « son petit patelin, Les Cantons-de-l’Est, dans le sud du Québec », un véritable « havre de paix » où il profite au quotidien de ses proches, loin des regards indiscrets.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin