Pavard, c’est fini

Benjamin Pavard
Déclassé par Didier Deschamps en début de Coupe du monde, Benjamin Pavard ne devrait plus réapparaitre dans le onze de l'équipe de France, même si le virus qui sévit actuellement au sein des Bleus fait des ravages.

Un petit match et puis s’en va. Auteur d’une prestation contestée lors de la rencontre de l’équipe de France face à l’Australie (4-1), Benjamin Pavard n’a plus posé un pied sur une pelouse en match officiel durant la Coupe du monde 2022 qui se déroule actuellement au Qatar. Passé du statut de titulaire à celui de numéro trois au poste de latéral droit, le défenseur du Bayern Munich a également payé un comportement qui n’aurait pas plu à Didier Deschamps. De quoi l’exclure pour de bon des plans du sélectionneur tricolore.

Officieusement mis à l’écart, Benjamin Pavard a encore une toute petite chance de toucher un ballon. Ce dimanche, les Bleus disputent la finale de la compétition face à l’Argentine (16h). Un match que ces derniers abordent fébrilement en raison des dégâts causés dans leurs rangs par un mystérieux virus qui ne dit pas son nom. La défense est particulièrement touchée et Benjamin Pavard pourrait bien finir par en profiter si le nombre de joueurs impactés venait à s’allonger. Une hypothèse que certains n’envisagent cependant pas.

 

« Plus de rythme, plus de confiance »

Pour Bertrand Latour, les chances de revoir Pavard sont quasi nulles. « Je serais étonné qu’il rentre à nouveau dans le onze. Il faut quand même se souvenir des conditions dans lesquelles il a quitté cette équipe. Après l’Australie, tous les signaux que nous avons me laissent à penser que c’est hautement improbable qu’il puisse redémarrer un match avec cette équipe-là. Il ne joue plus, il y a eu l’entrée en jeu d’Axel Disasi à sa place au poste d’arrière-droit, donc il est passé directement de la place de numéro un à numéro trois. »

Le journaliste de la chaîne L’Équipe estime donc que Benjamin Pavard « n’a plus de rythme, plus de confiance » et rappelle que le défenseur « a vécu difficilement (la situation), non pas dans la protestation mais c’était un coup dur« . Autant de raisons qui font qu’il ne le voit absolument pas être titularisé dimanche. « J’ai du mal à imaginer qu’on lui dise pour la finale ‘ah bah du coup on a besoin de toi‘. Pour qu’il soit performant, ça devient extrêmement délicat. »

Benjamin Pavard
Précédent Suivant
  • 1/4
    Benjamin Pavard
    Aucune chance de le voir face à l'Argentine ?
  • 2/4
    Benjamin Pavard (France)
    Déclassé chez les Bleus.
  • 3/4
    Benjamin Pavard (France)
    Pas dans une bonne dynamique chez les Bleus
  • 4/4
    Benjamin Pavard (France)
    Il s'accroche mentalement.
precedent
suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Arnold Fortin
Alias « Schwarzy ». Le finisseur de la rédac. Pas toujours titulaire mais très souvent efficace, Arnold fait chauffer son clavier pour vous bombarder d’informations explosives à longueur de journée. Des attaques qui claquent, une titraille qui mitraille. Point faible: moins à l’aise en déplacement qu’à la maison.